Micro foncier

poum - 19 mai 2008 à 21:10
 poum - 4 oct. 2008 à 08:14
Bonjour,

je loue trois logements et je suis arrivé au plafond de 15000 euros, je ne peux plus augmenter!
quels sont mes possibilités de pouvoir continuer a augmenter mes revenus ?
soi je reste sur ce plafond ou je continue a augmenter (il ya de la marge) .
soi je crée une SCI avec un rachat éventuel locatif, quels sont mes intérets?ements
Ou tout revendre et placer sur de bons placements bancaires ?
Et comment créer une SCI et quels sont les avantages d'une SCI.

MERCI BEAUCOUP

2 réponses

Slt,
Où est le problème ?
Le micro foncier n'est qu'un régime particulier d'imposition des revenus fonciers. Il est plafonné à 15.000 € de loyers encaissés.
A côté, il existe le régime réel, qui n'a aucun plafond.
Il est juste un peu plus compliqué de remplir la déclaration 2044 ou 2044 Spécale, mais c'est rien à côté de mla création d'une SCI (la déclaratio 2072, pour une SCI, est identique à la 2044, de toutes façons.
Avant de te lancer dans une SCI qui coûte mais ne sert à rien, passe déjà quelque années dans le régime réel plutôt que le micro foncier.
0
salut

merci pour ta réponse mais tu dois savoir que l'on peut déduire 30% des revenus fonciers, alors que je n'ai pas beaucoup de travaux à prévoir.
0
Onc'Picsou > poum
19 mai 2008 à 21:29
Bien vu Poum !
Mais dis-moi, ça te fait un bénéfice foncier de 10.000 € ?
Avec une tranche marginale de seulement 20%, tu paies donc 2.000 € d'impot rien qu'à cause de ton foncier...
T'as pas de travaux, mais t'as forcément des charges de propriété à déduire, de la taxe foncière, voire des intérêts d'emprunt...
Essaie donc de faire le calcul, dans un 1er temps.
0
salut

le plafond à ne pas dépasser est de 15000 euros par an.abbatement de 30% soit 10000 euros à déclarer.
Imposition sur les prélèvement sociaux env 11% soit 1100 euros.
imposition sur les revenus soit environ 1000 euros.
foncier 500 euros.
Interet d'emprunt 300 e.
Frais divers 200 e.
3100 euros sur 15000 de rentrée foncière, c'est vrai que c'est petit.
Et à condition de faire les réparations soi mème, et ne pas tomber sur un mauvais locataire.
0