RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Micro foncier

poum, le lundi 19 mai 2008 à 21:10:01
Bonjour,

je loue trois logements et je suis arrivé au plafond de 15000 euros, je ne peux plus augmenter!
quels sont mes possibilités de pouvoir continuer a augmenter mes revenus ?
soi je reste sur ce plafond ou je continue a augmenter (il ya de la marge) .
soi je crée une SCI avec un rachat éventuel locatif, quels sont mes intérets?ements
Ou tout revendre et placer sur de bons placements bancaires ?
Et comment créer une SCI et quels sont les avantages d'une SCI.

MERCI BEAUCOUP
Répondre à poum  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Onc'Picsou, le lundi 19 mai 2008 à 21:16:09
Slt,
Où est le problème ?
Le micro foncier n'est qu'un régime particulier d'imposition des revenus fonciers. Il est plafonné à 15.000 € de loyers encaissés.
A côté, il existe le régime réel, qui n'a aucun plafond.
Il est juste un peu plus compliqué de remplir la déclaration 2044 ou 2044 Spécale, mais c'est rien à côté de mla création d'une SCI (la déclaratio 2072, pour une SCI, est identique à la 2044, de toutes façons.
Avant de te lancer dans une SCI qui coûte mais ne sert à rien, passe déjà quelque années dans le régime réel plutôt que le micro foncier.
Répondre à Onc'Picsou

2

poum, le lundi 19 mai 2008 à 21:22:14
salut

merci pour ta réponse mais tu dois savoir que l'on peut déduire 30% des revenus fonciers, alors que je n'ai pas beaucoup de travaux à prévoir.
Répondre à poum

3

Onc'Picsou, le lundi 19 mai 2008 à 21:29:12
Bien vu Poum !
Mais dis-moi, ça te fait un bénéfice foncier de 10.000 € ?
Avec une tranche marginale de seulement 20%, tu paies donc 2.000 € d'impot rien qu'à cause de ton foncier...
T'as pas de travaux, mais t'as forcément des charges de propriété à déduire, de la taxe foncière, voire des intérêts d'emprunt...
Essaie donc de faire le calcul, dans un 1er temps.
Répondre à Onc'Picsou

4

poum, le samedi 4 octobre 2008 à 08:14:46
salut

le plafond à ne pas dépasser est de 15000 euros par an.abbatement de 30% soit 10000 euros à déclarer.
Imposition sur les prélèvement sociaux env 11% soit 1100 euros.
imposition sur les revenus soit environ 1000 euros.
foncier 500 euros.
Interet d'emprunt 300 e.
Frais divers 200 e.
3100 euros sur 15000 de rentrée foncière, c'est vrai que c'est petit.
Et à condition de faire les réparations soi mème, et ne pas tomber sur un mauvais locataire.
Répondre à poum

Résultats pour micro foncier

Imposition des revenus fonciers : le micro-foncier Une question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i85-faut-il-conserver-le-micro-foncier.php3
Régime micro-foncier ou réel ? Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison que j’ ai proposé à la location en 2007. Aujourd’hui se pose donc la question de se déclarer en régime micro-foncier ou réel. En 2008 j’envisage de réaliser des travaux d’amélioration pour le confort du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834859-regime-micro-foncier-ou-reel
Declaration Micro foncier et Robien Bonjour, Je touche un petit loyer du à la location de mon parking depuis quelques années que je déclare en "Micro foncier" car il remplie les conditions. Mais depuis cette année, je dois déclarer en plus une Robien sur la 2044 spéciale. Puis-je quand... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853899-declaration-micro-foncier-et-robien

Location Meublée : les avantages fiscaux de la micro-entrepriseLe régime de la micro-entreprise peut être fiscalement attractif pour les bailleurs de logements meublés. Rappel des dispositifs La location de logements nus est imposée, on le sait, dans la catégorie des revenus fonciers. Les bailleurs relèvent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-583-location-meublee-les-avantages-fiscaux-de-la-micro-entreprise
Micro-entreprise : relèvement des plafondsLa Loi de modernisation de l’économie adoptée par le Parlement le 23 juillet 2008 comporte plusieurs mesures destinées à simplifier et à améliorer le statut des petits entrepreneurs, notamment ceux qui ont opté pour le régime de la micro... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1350-micro-entreprise-relevement-des-plafonds
CSG déductibleLa quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée. Revenus d'activité et de remplacement La CSG est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-csg-deductible

Déclarer en micro-foncierBonjour, Je loue un appartement (investissements locatifs) et je reçois 10000 Euros de revenus fonciers bruts. Je peux donc prétendre au micro-foncier. Mais est-il appliqué automatiquemt puisque inférieur à 15000 Euros ou faut faire une démarche... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844298-declarer-en-micro-foncier
Micro foncierBonjour, j'arrive au plafond des revenus fonciers, je ne peux plus augmenter mes locataires au rique de ne plus avoir la déductiion automatique de 30 % dans le cadre du micro foncier. j'ai l'intention de réinvestir, et je voulais savoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941321-micro-foncier
Taxe foncière et assurance des locaux louésBonjour, Un contribuable , propriétaire d'un appartement mis en location, peut-il, s'il a choisi le régime micro-foncier, déduire des revenus fonciers la taxe foncière et l'assurance qu'il a souscrite pour l'appartement loué ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847141-taxe-fonciere-et-assurance-des-locaux-loues

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3
La Mairie de Paris lance les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France- Les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France ont été officiellement lancés par la Mairie de Paris mercredi 8 octobre. Avec un taux d'intérêt à 4%, il s'agit d'un prêt bancaire qui varie de 300 à 3.000 euros. Celui-ci est destiné aux particuliers... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-mairie-de-paris-lance-les-premiers-microcredits-paris-ile-de-france-100070-actualite.php3

Imposition des revenus fonciers : le micro-foncierUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/i85-faut-il-conserver-le-micro-foncier.php3
Le régime du « micro-foncier »Ce système ultra-simplifié de déclaration s'applique automatiquement, sauf option contraire, aux bailleurs qui perçoivent moins de 15 000 euros par an. 1. Le propriétaire porte le montant brut annuel de ses revenus fonciers sur la case prévue à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp410-regime-du-micro-foncier.php3
Le régime du « micro-foncier »Principes généraux Ce système ultra-simplifié de déclaration s'applique automatiquement, sauf option contraire, aux bailleurs qui perçoivent moins de 15 000 euros par an. 1. Le propriétaire porte le montant brut annuel de ses revenus fonciers... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp410-regime-du-micro-foncier.php3