IMPOT LOCAUX

paudan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 20 mai 2008 à 02:00
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 22 mai 2008 à 06:04
Bonjour,

actuellement séparé de mon concubin et ayant le bail de mon appart à mon nom seul dans lequel je vis avec notre fils de 15 ans, j'ai toutefois autorisé par rapport à notre fils le père de mon enfant à recevoir sa correpondance chez moi sur l'adresse figure donc
mr. x chez Mme
je ne touche que l allocation spécifique et ne suis pas imposable et ne devrais pas payer d'impots locaux

toutefois, les impots m'ont adressé ma feuille avec les deux noms et me demande de payer malgré des lettres
explicatives de ma part
rencontrant de grosses difficultés financières je ne sais comment me sortir de cette situation,l

je vous remercie de bien vouloir me renseigner de mes droits
A voir également:

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
20 mai 2008 à 06:52
déja, pourriez vous vérifier sur votre avis de taxe d'habitation sur quel revenus il ont calculé cette taxe.... C'EST MARQUé EN TOUT PETIT TAUX D'IMPOSITION ET DEVRAIT CORRESPONDRE AU MONTANT DE VOS REVENUS QUE VOUS AVEZ DéCLARé EN 2006........... si c'est le cas, ils n'ont pris que vos revenus à vous, et donc que la taxe soit au deux nom pas grave.....la taxe d'habitation est calculé en fonction de vos revenus, des personnes à votre charge (enfants...) , et de la ville ou vous résidez...... vous pouvez très bien avoir peu de revnue..... et payer la taxe d'habitation ainsi que la redevance TV qui est de 116 euros...... Romane
0
paudan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 02:16
JE NE TOUCHE QUE L ALLOCATION DE SOLIDARITE ET NORMALEMENT NE SUIS PAS IMPOSABLE DONC SI JE COMPREND BIEN S IL ONT PRIS QUE MES REVENUS JE NE DEVRAIS PAS PAYER MEME SI SUR LA FEUILLE IL Y A LE NOM DE MON EX
MERCI
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > paudan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 06:04
oui, mais vérifier quand m^me,..... votre revenue est écrit sur la feuille de taxe d'habitation en tout petit....(revenue imposable.......) meme si vous etes "non imposable" cette somme conrrespont elle a ce que vous avez déclré aux impots ?? si vous avez très peu de revenu (genre 6 000 euros) vous devriez avoir une taxe d'habitation ZERO, mais ce qui m'étonne c'est que vous êtes exonéré de la taxe d'habitation ont ne reçois pas la feuille "taxe d'habitation..... contrairement a l'impot sur le revenue, ou là en cas d'exonération , vous recevez un avis de "non imposition.....j'espère avoir été pas trop compliqué ???? Romane
0