Emploi à domicile d'une aide ménagère

Résolu/Fermé
jakeliner01 - 19 mai 2008 à 23:53
 fanny - 9 oct. 2008 à 21:55
Bonjour,
Ma belle-mère, âgée de 94 ans, emploie une aide ménagère à domicile. Quelle case doit-elle remplir pour bénéficier de la réduction d'impôt correspondante ? Merci.

5 réponses

bonjour

je voudrais savoir si la personne agée qui utilise les cheques emplois service perd son apa


merci
12
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
20 mai 2008 à 07:40
Bonjour Jacqueline,

Case DF, mettre le montant des dépenses réel

Case DG à cocher si le titulaire à une carte d'invalidité égal ou supérieur à 80%

Case DL : mettre le nombre de bénéficiare de l'APA (allocation personalisé d'autonomie) (pour les personnes de plus de 65 ans)

N'oubliez pas de joindre copie de l'attestion de l'URSSAFF

Et si vous avez coché la case DG, la copie de la carte d'invalidité.......................

amicalement Romane, qui est paritie à la pêche de ses info sur GOOGLE sur internet juste pour vous..
8
jakeliner01
20 mai 2008 à 10:38
merci pour vos recherches sur Google. J'ai moi aussi cherché les informations, mais je n'ai trouvé aucune réponse assez précise. Sur la déclaration de l'année dernière, il suffisait de remplir la case DF...... Encore merci et très bonne journée à vous.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
20 mai 2008 à 09:01
votre belle mère doit compléter la rubrique DF avec le montant versé ( et coché DG si titulaire de la carte invalidité 80 % ).
La case DL ne la concerne pas.En effet cette case concerne le contribuable dont le parent a bénéficier de l'allocation personnalisée d'autonomie et ce parent doit avoir un employé salarié à domicile.

votre belle-mere n'a pas l'allocation personnalisée d'autonomie : elle remplit la case DF

votre belle-mere a l'allocation personnalisée d'autonomie : là 2 possibilités.
1ere possibilité : elle indique la dépense sur sa déclaration ( déduction faite du montant de l'allocation personnalisée d'autonomie )

2eme possibilité : vous indiquez sur votre déclaration le montant et cochez la case DL sur votre déclaration en joignant la copie de l'allocation personnalisée d'autonomie la concernant.Dans ce cas , c'est voius qui avez la réduction et vous ne pouvez déduire de pension alimentaire à son égard.
1
jakeliner01
20 mai 2008 à 10:44
Je vous remercie beaucoup de votre aide, flocroisic, ma belle-mère bénéficie de l'APA, elle est indépendante chez elle, et la déclaration est à son nom.
Je vous souhaite une bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me présente je suis fanny j'ai 31 ans marriée 3 enfants je suis une femme autonome responsable , agréable ,douce,sur qui conter ... j'ai un certificat de aide sanitaire je suis spécifiée en aide ménagère , si besoin je suis disponible au besoin de la personne je serais disponible au ::::::::::064540185






MERCI
-2