Succession

topage Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 20 mai 2008 à 10:01
 Berna65 - 21 mai 2008 à 10:43
Bonjour,
je suis au chomage a cause d un leger handicappe mon frere travaille en interime emploi precaire et il y a deux etudiants qui font parti de l heritage
je croyais qu il n y avait plus de frais de succession suite a un herritage. nous sommes trois enfants dont un est decedé et laisse deux heritier
ma mere est decedé en 1993 mon frere aussi et mon pere en 2001 .
moi et mon autre frere n avon j amaient fait la succession de nos parenst a cause de nos moyens finencier
ils nous ont laisser un petit bout de terre qui est estimer a 60850 euros
il faut que l on fasse la successin de mes parents et les frais de succession son de 1700e pour moi et mon frere et de 800 euros pour les enfant de mon frere decedé ,esque c est normal ?
je croyaient qu il n y avaient plus de frais pour une succession.au debut on m a dit qu un acte notarial coute dans les 100 e maintenent on me parle de 1700 e
esque un notaire ne doit pas proposer un devis a ses client sur les futurs frais
esque tout les frait doivent apparaitre sur une procuration
c est un dossier compliquer et tout est pret le notaire c est occuper de tout alor q uil m avait demander de le faire quand je lui est emmener les documents ils avaient deja tout

1 réponse

Bonjour,
Vous confondez "droits de succession" qui sont des impôts dus au Trésor et ce que l'on appelle communément "frais de notaire", les honoraires des notaires.
Dans votre cas, il n'y a effectivement pas de droits de succession mais des frais de notaire d'autant plus élevés que la succession de vos parents, à vous lire, n'avait pas été réglée.
Les notaires peuvent indiquer à leurs clients le montant des frais mais, leur tarif étant règlementé, ça ne change pas grand-chose.
Cordialement.
0