| 5 pralinebx, le 20 mai 2008 à 12:47:00En fait le courrier que tu as reçu c'est de l'intimidation; ils essaient d'abord de faire peur à l'allocataire.
Deux possibilités s'offrent à toi : prend contact avec la caf et demande un étalement de ta dette (même 1 euro par mois de remboursement c'est possible) OU fais la sourde oreille. dans la deuxième solution, soit ils te relancent et engage une procédure (ce qui prendra beaucoup de temps car il faudra qu'ils saisissent un juge), soit ils abandonneront.
je te propose quand même de contacter un avocat des droits des familles qui pourra te dire quoi faire. Tu peux également contacter une association L'ADIL par exemple qui t'aidera aussi.
Bon courage pour la suite. | 6 lulutiti68, le 20 mai 2008 à 12:51:22D'apres un texte de la caf ils disent que sa dépend si : je suis fautif ou pas, ou si c'est la caf qui c'est trompé....
Hors ils savent que je suis à 100% coupable....d'après le texte il prennent la moitiè des allocations pour rembourser voir suspendre car sa va représenté une trés grosse sommes à rembourser.....(30 000 à 40 000 euros)......
Donc 1 euros ou gagner un procès je pense que c'est infaisable vu les circonstances.....
Le truc, c'est comment font ils une enquête ? | 12 intégrité, le 14 jui 2008 à 02:05:26Votre attitude est parfaitement scandaleuse. c'est tout simplement de l'escrocerie. Vous avez fraudé, vous devez prendre vos responsabillités et rembourser la totalité de la somme volée. Vous devriez avoir honte de détourner l'argent qui est destiné aux personnes défavorisées et réellement dans le besoin. s'il vous reste une once de moralité je vous invite à vous présenter à votre CAF et proposer un plan d'appurement iimmédiat. REMBOURSER CET ARGENT !!! | 42 gin gin, le 18 oct 2008 à 12:31:43Pffff !! "délabo" c'est comme ça que l'on dit ? heureusement que l'on n'est pas en période de guerre ! si vous voyez ce que je veux dire !! avec vous et à en d'autres temps ,elle aurait pu ce faire tondre la tête !
Vous avez raison sur ce point de vu "elle ne de devait pas" mais avant d'être aussi impartiale,aussi dure dans votre jugement pensez à un mâitre mot et en toutes circonstances "compréhention" essayer de comprendre avant de juger,et ce,même si fraude il y a ! |
| Sur le principe, vous avez raison. Lordsqu'on a un imnimum de moralité, on décide de se reprendre, et si on ne peut pas rembourser, on ne dit rien mais on devrait au moin avoir l'intégrité d'arreter de percevoir des omntants illegalement, ne serait-ce que pour mettre fin a cette action plus que douteuse.
Cependant, comme tout le monde sait, le président de la république a augmenté sont salaire. Ne pensez-vous pas que l'augmentation qu'il s'est attribué n'aurait pas mieux servi a quelqu'un dans le besoin ?
Alors j'en déduits ceci : il y a deux manière de détourner de l'argent : une manière malhonnete, comme notre cher internaut, et une manière honnete, comme notre cher président de la république. Dans les deux cas, l'argent aurait eut une utilité importante chez des gens dans le besoin... quoique on ne sait pas si l'internaut n'était pas lui même dans le besoin.
Alors, je veux bien que vous vous révoltiez en sous entendant que si la france va mal aujourd'ghui c'est a cause de ce genre d'internaut, mais n'oublier pas que, le président de la république a augmenté sont salaire considérablement, et que le budget de l'élysée a augmenté aussi. Qui est honnette qui est malhonnette ?
Après réfléxion faite, on pourait croire que vous faites vous mêmes parties de ces gens qui détourne de l'argent "honnettement". Et même, je me demande si vous n'auriez pas fait comme notre président, à sa place...
à bon entendeur. | 75 see u soon, le 28 déc 2008 à 10:35:17Bonjour,
J'ai trouvé ta réponse politiquement drôle. Que vient faire le président de la république dans tout ça...enfin quoiqu'il en soit, c'est avec tes impôts que tu payes le président de la république et les aides qui sont données par la CAF.
En conséquence, tes revenus servent donc à payer ce cher président (oui, je sais ça fait mal) et 30 000 à 40 000€ à cette personne et combien d'autres encore, qui pendant 6 années et plus encore si elle n'avait pas été dénoncée. Moi je suis pour payer des impôts, (sans, imagine un peu le bordel) mais ça me fout les boules de savoir que mes impôts qui représente plus d'un mois de salaire (et je ne fais pas parti des gens riches, hélas) servent les gens malhonnêtes. Ses 30 000 ou 40 000€ auraient pu servir d'autres familles en difficulté. | MONSIEUR see u soon
moi aussi , vous m'amusez beaucoup, dans quel monde d'hypocrite on vit n'es ce pas ?
vous vous outrez que les gens essaient d"'arrrondir leur fin de mois , car les conditions d'optentions de la caf sont tout bonnement SCANDALEUSE a un euro pret, vous n'avez rien
et vous ne vous offusquer guere que des gens riches FRAUDENT les impots en payant tout simplement des avocats LEGALEMENT puor les aider a le faire ?????
les entreprises a coup de milliards, ca vous vous en moquez , alors qu'ils sont centrales a notre economie ?
et les hopitaux, parlons en aussi, c'est qui qui fraude? bref, des exemples a la pelle monsieur j'en ai
vous faites deux poids deux mesures visiblement monsieur
savez vous que pour obtenir une aide au logement, si la personne declare tout en travaillant au smic et qu'elle es seule par exemple, elle n'a droit a rien meme si elle paie un loyer cher ???
savez vous monsieur que les conditions sont draconiennes et penalisent la moindre honneteté pour vous enfoncer en vous privant d'allocations justement ?
comment raisonnez vous monsieur le juge ?
vous ne tenez guere compte des situations et des realités , vous etes sur une autre planete
ne jugez pas , ne soyez pas non plus les propres hauteurs de votre propre perte
denoncez plutot la grande hypocrisie de l'etat et du gouvernement mais n'accusez pas les gens de vouloir SURVIVRE
quelques exceptions vivent en MERCEDES monsieur, mais surement pas la majorité
ils le font peut etre pour manger, nourrir leur enfant et les habiller ?
je veux payer des imports pour eux monsieur et je ne suis pas responsables des condtions absurdes d'obtention de la caf qui met des batons dans les roues partout aux honnetes gens justement, qui font qu'ils n'ont plus le choix que de declarer de fausses declarations
vous etes trop imbus de votre personne et vous feriez mieux d'ouvrir votre coeur
ca m'agace ca, on se croirait retomber au temps de la colonisation par les allemands
si vous pouviez denoncer, vous seriez de cela monsieur? juste par curisosité ?
je ne fraude pas a titre d'information, mais je comprend ceux qui fraudent et je vous assure que si j'avais pas eu peur des controles, j'aurais bien fait pareil, tellement je trouve scandaleux la facon dont ils evaluent leur prestation qui vous mette dans les problemes financiers alors que c'est completement injuste au niveau des frais réeelles
salutation monsieur en esperant que vous n'aurez jamais de souci finanicer | 77 see you soon, le 28 déc 2008 à 21:25:01Je vous répond et cesserait ensuite, tant votre point de vue semble restreint et stérile...Je rappelle que la question initiale de cette personne était de savoir s'il elle allait devoir rembourser toutes les sommes qu'elle reconnait avoir indument perçues. Pour la leçon de moral sur le délation, adressez vous aux frères de son ami, pas à moi.
Je n'ai fait que préciser que durant 6 années, cette personne n'ignorait pas qu'elle enfreignait la loi en déclarant volontairement une situation familiale erronée. Est ce blâmable. Pour moi oui, car l'argent indument perçu aurait pu servir à des personnes bien plus en difficultés et qui, se sont vues, peut être, privées d'aides..
Et c'est quoi vos clichés?
Croyez vous Monsieur que les gens qui ont des MERCEDES sont de mauvais parents qui n'habillent, ne nourrissent, ni ne s'occupent de leurs enfants? Et n'allez pas imaginer que j'ai une magnifique MERCEDES... Je n'ai qu'une pauvre FORD Fiesta de 1996, 147 000kms...Et pas les moyens de m'en acheter une autre, même avec la prime de 1000€.
Vous osez écrire que les conditions sont draconiennes et pénalisent la moindre honnêteté pour vous enfoncer en vous privant d'allocations justement ? En premier lieu, il faut croire qu'elles ne sont pas assez draconiennes puisque beaucoup arrivent à frauder. Et vous osez écrire que l'honnêteté vous enfonce et vous prive d'allocations.
Seriez vous en train de prétendre que toutes les aides de la CAF ne sont donc attribuées qu'à des gens malhonnêtes, qui mentent sur leur situation
Vous m'écrivez que je ne tiens guère compte des situations et des réalités , que je vis sur une autre planète?
Je suis divorcé et je vis seul avec mes 3 enfants en garde alternée. Et comme la loi est bien faite, un seul des 2 parents peut prétendre à l'APL car cette loi a été inventée avant que la garde alternée ne soit créée. La maman touche l'APL car elle a gardé le logement et moi non. Or, pour avoir mes enfants en garde alternée, il me faut payer un loyer pour un logement suffisamment grand pour les accueillir. Je pense donc pouvoir dire que je vis bien sur terre, comme vous je l'espère.
Enfin vous m'écrivez que je suis trop imbus de ma personne, etc.....Vous êtes qui pour me me juger? je me permets juste de souligner que plutôt que de crier qu'il est scandaleux la façon dont ils évaluent leur prestation qui mettent les gens dans la difficultés, peut être pourriez vous, vous poser la bonne question. Ne pensez vous pas que cet argent indument perçu par cette personne aurait pu loger un SDF pendant plusieurs mois. On parle de
40 000€, soit pour moi, l'équivalent 32 mois de salaire, ou 5 années de mon loyer.
Comme beaucoup d'autres, j'ai des soucis financiers, je ne peux pas payer de vacances à mes gosses, j'ai une vieille voiture de 12 ans que j'aimerais pouvoir changer, je vais à LILD parce que les grands centres sont trop chèrs, je ne les emmène pas au cinéma, ni au restaurant, pas même Mc Do car avec trois enfants, c'est pas donné...Pour autant, je ne dis pas que c'est la faute des autres, je ne lorgne pas sur la BMW de mon boss qui me paye pourtant en dessous de ce que je pense mériter, et je ne fraude pas les allocs pour arrondir mes fin de mois...Non, je cherche un autre taf ou un patron me payera mieux, et les semaines ou les enfants sont avec leur maman, je bosse en livrant des journaux avec ma vieille voiture.
Voilà cher internaut. A bon entendeur. | Re see you soon
au meme titre que le divorce, l'allocation logement accordé a l'un, lors d'une garde alterné est un vrai scandale
ce que je dis et je pense réellement, c'est que les lois sont mal faites
ces personnes qui sont venu se confier n'ont pas pris l'argent a quelqu'un d'autre, ils en avaient certainement besoin pour eux aussi ne pas se RETROUVER SDF
serions nous content de compter plus de SDF , histoire de dire " j'ai ete honnete a 100 euro pret" et ces fameux 100 euro vous penalise de tout droit
oui, j'ai ete penalisé de mes droits pour 20 euro de trop
vous trouvez cela logique ? vous ne comprenez pas que des gens essaient de contourner ce systeme
meme la caf m'a repondu " je trouve cela comme vous scandaleux, mais c'est la loi , je ne peux rien y faire " a ma question " es ce normal que pour 20 euro de diference en plus , on ne me verse aucune allocation logement ?
sinon, il faut arreter de pretendre que ceci est malhonnete a chaque fois
malhonnete ? vous me diriez l'etat ? oui, premier voleur officiel
vous me parlez de gens de classes moyennes faisant tout pour survivre ? je vous repond non
ils n'ont qu'a reviser le systeme d'attribution
vous me repondez " alors pourquoi des gens arrivent a frauder si c'etait bien fait "
je vous l'ai dit monsieur, en ne declarant pas la realité, c'est leur seul moyen, sinon, c'est la rue
que voulez vous qu'ils fassent ?
je vous l'ai assuré, que si moi je n'avais pas eu peur des controles, j'auras bien diminué certaines declarations ou oublié certaines aussi
et oui, tout le monde n'est pas courageux, mais je ne les enfoncerais pas
je ne les encourage pas non plus, mais je ne les jugerais pas
voila tout
cordialemnt |
| 102 tirira, le 8 fév 2009 à 07:38:06Je te cite les textes de loi de la CAF :
L’indu peut être calculé sur 2 ans, ou plus si la fraude est avérée. Le contrôle peut aussi aboutir à une action en justice ou au signalement à un autre organisme de sécurité sociale. Ainsi, la CAF porte plainte si la fraude ou la fausse déclaration est prouvée. La CAF peut demander la publicité du jugement.
Art.L.114-13 « Est passible d'une amende de 5000? quiconque se rend coupable
de fraude ou de fausse déclaration pour obtenir, ou faire obtenir ou tenter de faire obtenir des prestations ou des allocations de toute nature, liquidées et versées par les organismes de protection sociale, qui ne sont pas dues, sans préjudice des peines résultant de l'application d'autres lois, le cas échéant ».
Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre mais je voulais pas me tromper. |
|
| 87 aud13013, le 15 jan 2009 à 09:16:46C'est n'importe koi je me suis déclarée en concubinage on travaillait tous les deux on a eu droit a des apl certes on été a mi temps ensuite ma fille est née on a eu droit aux apl + paje mon mari est passé a 35h on a eu droit aux apl ensuite ma 2é fille est née on a eu droit aux apl plus aux alloc +congé parental si je reprennai le travail je perdai mes apl puisque en bon citoyen on a jamais fraudé dc on a fé un choix mais nous n'avons pas fraudé ensuite nous avons acheter notre appart mon mari est passé responsable de rayon et la encore nous avons eu droit aux al les plafonds sont assez larges et les solutions diverses pour pouvoir etre en règle . Vous vous etes peut etre cru au dessus des lois et puis la réalité vous a rattraper vous devriez rencontrer une assistante sociale caf et vous arranger avec elle. Mais sachez que nous savons pertinnament que les riches fraudent aussi mais eux ils ont l'argent pour se payer de bons avocats et pas vous. Je ne vous juge pas mais vous dit juste que ct pas la seule solution pour finir les fins de mois. Croyez moi ca m'est arriver d'etre plus que dans la merde mais l'ame tranquille. |
|
|
| 127 see u ssoon, le 31 mar 2009 à 14:34:39Que ce genre de comparaison est nulle….
C’est tellement choquant de parler de l’augmentation légale du président, que vous en oublier le reste. Des exemples comme celui là, je vous en cite à la pelle, et même à l’échelon local.
Savez-vous quelle est la rémunération de votre maire ? Le mien pour ma commune de 38 000 habitants perçoit 5000€ net / mois. Je le vois passer dans la cour de l’Hôtel de ville 4 fois par mois, c’est dire s’il est débordé. Mon cher Maire est aussi député…alors boum, 3000€ net / mois en complément, donc au total 8000€ mensuel. Enfin, comme mon cher Député Maire est un ancien proviseur de lycée, il perçoit également une retraite bien méritée. J’ai donc pour ma commune un maire extrêmement bien rémunéré me semble t-il alors que celui-ci vient de nous annoncer, hélas qu’il est dans l’obligation d’augmenter la taxe d’habitation de 9.90% parce que nous n’avons plus le budget de ses ambitions pour notre commune.
Et que dire d’un Thierry Henry qui coure après un ballon, ou d’un Nadal qui tape dans une petite balle jaune et qui pour JOUER car ces gens là ne travaillent pas, NON, ils jouent, (au football ou au tennis), on leur verse des gains mirobolants qui dépassent de loin le salaire de notre président de la république ou de mon cher député maire. Et quand moi, petit supporter, je prie pour que notre Thierry Henry nationale marque un but pour donner 3 points de la victoire à l'Equipe de France, lui prie pour inscrire un but pour inscrire des zéros supplémentaires sur sa prime de match.
La question de fond n’est pas de savoir si c’est honnête ou pas qu’un président de la république augmente son salaire ou si un tel gagne telle ou telle somme d’argent que nous estimons indécente, mais de répondre si oui ou non, la fraude est répréhensible ????
Pour ma part, il faut des règles, des limites….Cet internautes a-t-il franchit la limite ???? en tout cas lui reconnait avoir fait une fausse déclaration… |
| 149 lola, le 7 sep 2009 à 23:35:55Bonjour,
Moi aussi je pensais comme vous c'est-à-dire que cela m'importait peu que des personnes aux revenus faibles escroquent la CAF car les gros "bonnets" du gouvernement ou grands patrons se sucrent sur notre dos. Mais j'ai changé récemment d'avis depuis que l'ex-concubine de mon mari avec qui il a eu un enfant, ne veut pas travailler (parce que c'est trop fatigant d'après elle) mais cherche par tous les moyens à obtenir sans efforts de l'argent. Résultat, mon mari est fiché à la banque de France car elle a utilisé un compte (réserve d'argent) qu'il pensait fermé et a dépensé 8000 €. Elle a ouvert également un autre compte à son nom en faisant de fausses déclarations auprès de l'organisme et a dépensé à nouveau 8000 €. Elle s'est endetté également mais pour de plus petites sommes auprès d'une société de téléphone d'un montant de 200 euros environ et auprès de la CAF d'un montant de 400 euros (sommes qui lui avaient été versées à tord et pour laquelle elle s'est trouvée dans l'incapacité de rembourser car sitôt reçue sitôt dépensée dans des fringues). Cependant, hormis l'inconvénient pour elle d'être fichée, elle a fait un dossier de surendettement qui, pour conclure rapidement, a effacé ses dettes. Cà fait 8 ans qu'elle vit avec le même compagnon (aussi fainéant qu'elle) avec qui elle a eu un enfant et çà fait un bail qu'elle se déclare seule pour toucher les parents isolés. Dire qu'on doit lui verser une pension alimentaire tous les mois alors que mon mari se lève du lundi au samedi à 3 H00 du matin et travaille 12 H00 d'affilées. Je suis actuellement en congé parental et à nous deux notre revenu s'élève à 3000 €. Mais quand on déduit toutes nos charges fixes, il nous reste 1032 euros par mois pour se nourrir (4 personnes), se vétir, payer l'essence, l'entretien de nos vieilles voitures, les travaux de notre maison, les travaux d'entretien de la maison et ainsi de suite. Bref, on a vraiment du mal à joindre les 2 bouts. Pourtant, son ex-concubine fume presque 1 paquet de cigarettes par jour! Alors, pour moi tous les frauduleurs doivent être punis et obtenir de l'argent dans la légalité, par la sueur de leur front. Le président de la République travaille au moins lui. Et même si certains ont eu la chance de réussir dans la vie et gagner beaucoup d'argent alors si ce n'est pour nous, faisons le pour nos enfants, montrons leur l'exemple en réussissant dans la vie de façon honnête. Il n'y a pas que des politiciens issus de famille aisée qui ont pu faire l'ENA alors pourquoi pas nos enfants. | 152 see u soon, le 10 sep 2009 à 12:02:44Bonjour LOLA,
les gens malhonnêtes sont hélas nombreux. Toutefois vous concernant, quelque chose m'échappe. Votre mari deevrait pouvoir lever son problème banque de france en portant plainte contre son ex...
Si elle a utilisé frauduleusement une réserve d'argent qu'il croyait fermer, c'est qu'en toute logique, cette réserve avait été accordée du temps de leur union. Si séparation il y a eu, et que vous vous dites mariés aujourd'hui, il ne peu en aucun cas être tenu pour responsable d'une dépense de son ex qui n'a visiblement pas fermé le compte de cette réserve...Elle doit par conséquent en assumer l'entière responsabilité.
Ou alors, la réserve d'argent était au nom de votre ex et elle en connaissait les codes. mais vous pouvez également porter plainte. Elle a forcément dû signer un document...Vu qu'ils sont divorcés, elle a fait un faux en écriture...Moi je me renseignerais auprès d'un avocat gratuit pour voir si vous ne pouvez pas faire lever l'interdiction banque de france en portant plainte.
Bon courage |
|
|
| Et puis, chere intégrité, vous imaginez si toutes les personnes qui ont fraudées au moin une fois dans leur vie, se retrouve obligé de rembourser ? imaginer le pouvoir d'achat, déjà mal en point, pour lequel on paie de la tva, se voir baisser soudainement pour une majorité de français, pendant que d'autre haut placé augmente leur patrimoine avec délectation.
Ah oui, vous faites surement partie des rares français irréprochable, puisque vous vous permettez de faire remarquer a notre internaut qu'il est malhonnette. Seul une personne irréprochable en tout point, même dans son passé, peut se permettre ce genre de remarque sur ce ton. vous l'êtes ? en bonne conscience et pour toute votre vie passé ?
Pour ma part, je ne suis vraiment pas irréprochable, bien au contraire, mais vous concernant, j'aurais au moin le plaisirs de souligner à quel point votre prétention est tout autant absurde que votre esprit est aveuglé par la vanité.
Faites un nouvel examen de conscience, et un autre, et encore un autre, puis n'oubliez pas de vous regardez en face, oui devant le mirroir... Lorsque vous vous trouverez moin beau qu'avant, alors on pourra dire que vous avez fait un grand pas vers l'humanité. |
| Sale frustre, yen a qui ont pas honte detre de gros hysterique.... Nan mais oui, cest vrai, avec des aides on a plus de probleme, la vie est toute rose et on a une collection de porsches.... Oui et quand on travaille dur, dur, duuur! La vie est pourries et on a droit a rien, il faudrait tous les exploser ces sales fraudeurs, tous des branleurs, les castrer pour quils puissent plus frauder avec les allocs deja serait un bon debut... Vous etes graves a vous exciter sur cette fille qui essaye de sen sortir, qui s'est faite denoncee par 2 gros cons... Et au lieu de gueuler sur les pauvre, vous devriez regarder la ou il y en a de largent! On comprend mieux les horreures du passe en vous lisant. |
| 101 une pas contente, le 27 jan 2009 à 23:58:54Bonsoir cher monsieur ainsi donc vous dites que l'attitude de cette femme est scandaleuse??? A mon avis vous feriez mieux de balayer devans votre porte, d'ouvrir un peu les yeux ou mieux encore arreter de jouer votre socialo a deux balles...
Moi des amis qui fraudent j'en ai de tous les cotés et croyez moi que c'est ceux qui sont le plus dans le besoin qui le font croyez vous que nous prenons de tels risques pour notre bon plaisir? N'est ce pas normal de réagir ainsi lorsqu'on sais que la France est le pays ayant les impots les plus élévé d'Europe? si déjà la France n'accueillais pas toute la misere du monde sur notre dos que nous devons nous meme payer il y aurait beaucoup moins d'impot de fraude et de travail au noir... Mais a lire votre réaction je suppose que vous etes pour tout çà (la terre d'asile)...
Les gens font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir il n'y a que les riches et les controleurs qui peuvent se venter etre parfait mais ce sont les pire....
L'attitude de cette dame n'est pas du tout scandaleuse monsieur... La votre si...
Bonsoir |
|
|
|