RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déduction de la demi part fiscale pour enfant

fab, le mardi 20 mai 2008 à 12:19:40
Bonjour,
dans le cas d'une garde alternée, peut-on déduire de sa déclaration la moitié de la demi part pour enfant à charge ? quelles sont les formalités ? puis-je le faire en ligne ?
merci de vos précisions
Répondre à fab  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Daly, le mercredi 4 juin 2008 à 19:23:43
Est-ce que l'expression demi part d'un enfant signifie le partage des déductions fiscales lorsque le nombre d'enfants est impair? Pour deux enfants en garde partagé, chaque ex-conjoint prend un enfant à sa charge pour fin de déduction si tel est l,entente. Si il faut se partager trois enfants, je crois qu'on peut calculer le montant des déductioin pour un enfant et demi pour chaque ex-conjoint.

Daly
Répondre à Daly

Résultats pour déduction de la demi part fiscale pour enfant

Erreur de l'administration fiscale Bonjour, L'administration fiscale veut me faire un redressement à partiir de l'attribution d'une demi-part pour enfant dans la déclaration de revenu de 2005. Nous avons une fille. Ma compagne a bénéficié de la demi part en 2005 (nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967034-erreur-de-l-administration-fiscale
Demi part pour ancien combattant (Résolu) Bonjour à vous J'ai eu 75 ans en 2008 et , en tant que titulaire de la carte d'ancien combattant,j'ai droit à une 1/2 part supplémentaire pour l'impot sur le revenu. Cette demi part sera-t-elle prise en compte sur mes revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955802-demi-part-pour-ancien-combattant
1/2 part supplémentaire enfant à charge Petite interrogation. Un divorcé sans enfant à charge bénéficie-t-il d'une demie part supplémentaire pour les impots sur le revenu ? Merci de la réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819378-1-2-part-supplementaire-enfant-a-charge

Personnes seules veuves : nombre de parts de quotient familialL'impôt sur le revenu des personnes seules, qu'elles soient veuves ou non, est normalement calculé sur une part de quotient familial, et celui des personnes mariées sur deux parts. Cela étant, dans certaines situations, le système du quotient familial... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1273-personnes-seules-veuves-nombre-de-parts-de-quotient-familial
Le testament-partage : répartir le patrimoine entre les enfantsAvant la loi réformant les successions et les libéralités, seuls des parents ou autres ascendants pouvaient distribuer et partager leurs biens entre leurs enfants et descendants sous forme de testament partage. Désormais, toute personne peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-648-le-testament-partage-repartir-le-patrimoine-entre-les-enfants
Les impôts et charges sur le déblocage de la participationLes sommes débloquées bénéficient-elles du régime social et fiscal de la participation ? OUI. Les déblocages anticipés ne modifient pas le régime social et fiscal de la participation. Dès lors, le déblocage exceptionnel autorisé par la loi pour le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-227-les-impots-et-charges-sur-le-deblocage-de-la-participation

Nombre de parts :handicap + enfant a chargeBonjour, Je bénéficie en tant que handicapé d'une demi part supplémentaire . Séparé et vivant seul , versant une pension alimentaire à mon ex compagne , la mère de mon enfant , puis je prétendre à bénéficier d' une demi-part supplémentaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902271-nombre-de-parts-handicap-enfant-a-charge
Parts fiscalesBonjour, je souhaite poser deux questions : 1) concernant l'imposition sur les revenus 2006 je suis veuve avec deux enfants à charge : 1 mineur, Le second majeur célibataire étudiant vivant à mon domicile. quel était le nombre de parts fiscals... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931542-parts-fiscales
Demi-part supplémentaire : invalidité à 100%Bonjour, Puis-je bénéficier d'une demi part supplémentaire aux niveau des impôts étant donné mon invalidité en 2ème catégorie au niveau de la Sécurité Sociale. Merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939178-demi-part-supplementaire-invalidite-a-100

Les avantages de la donation-partageLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds110-les-avantages-de-la-donation-partage.php3
Impôt sur le revenu : quotient familial et nombre de partsLe quotient familial (QF), c’est-à-dire le nombre de parts dont bénéficie le contribuable, est fonction de sa situation de famille. Le quotient familial est en principe apprécié au 1er janvier de l’année considérée. Toutefois, l’administration... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp115-impot-sur-le-revenu-quotient-familial.php3
Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3