- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon frère est en instance de divorce, le juge a statué son expulsion (sur demnde de sa femme pour incompatibilité d'humeur) et à statué une pension alimentaire à 400 euros pour un enfant (aberrant, appel en cours) alors qu'il est ouvrier et ne gagne pas gd chose ! De plus elle a gardé la maison et refuse de la vendre alors qu'un contrat de mariage à été signé devant notaire !!! Légalement c'est 50/50 ? Pourquoi il n'y à rien qui bouge, pourquoi a-t-elle tous les droits, pourquoi l'avocat reste-il impuissant ! De plus nous venons d'apprendre qu'elle n'a mme pas déposé une demande de divorce !!!! Je vous épargne les détails hallucinants de la situation de mon frère !!! Nous sommes desespérés, de plus c'est lui qui a du coup du faire la demande de divorce! Alors faut-il tout recommencer, faut-il re-payer les honoraires de l'avocat ? N'y a-t-il pas de recours juridique ?
Quelle injustice ?
Merci de me répondre
Si votre frére rencontre des problémes de financement il peut demander l'aide juridictionnelle de plus je ne comprends pas que son avocat ne lui est pas proposer , pour la maison ils ont signé a deux , votre frère peut demander la vente de la maison , ou que son ex-épouse lui verse sa part qu'elle doit lui racheter comme vous dites c'est 50/50, alors votre frère devrait changer d'avocat , demander que soit réviser la pension alimentaire en fournissant toute les factures , crédits , loyer qu'il règle tous les mois , le juge tiens compte des charges réglées tous les mois , il doit lui rester de quoi vivre ; il y a des association d'aide dans tous les départements pour l'aider dans ces papiers , es ce que cette femme travaill, la maison est elle fini de payer , il y a plusieurs questions a se poser ,j'ai aider mon beau frere face a une meme situation , lui il était poursuivi par les huissiers pour des crédits que son ex-femme avait fait dans son dos , il a porter plainte pour usage de faux et a force de patience son ex-femme a été reconnu coupable d'usage de faux , j'attends plus de détails pour si je peux vous aider
|
Si je comprends bien l'avocat de votre frère a déposé une demande en divorce et a fait appel de l'ordonnance de non conciliation qui a fixé la pension alimentaire à 400 €.
|
Bonsoir
|
Bjr sil vou plai je déposé un divorce par consentement mutuel mon conjoint a recu un arreté prefectoral pour une expulsion je veux me remarier la procedure sera t elle longue si il n' est pa sur le territoire sachant que la procédure est en cour on attendait juste la date pour passer devant le tribunal. je vous en pri répondé moi merciiiiiiii |
Bonsoir , depuis 8 jours mon mari me dit qu'il va divorcer pour incompatibilité d'humeur.Nous avons 2 enfants , un maison que nous payons avec un emprunt , nous n'avons aucune épargne et plusieurs crédits en cours , je ne veux pas quitter ma maison , je travaille à 3 kms et mes enfants vont à l'école du village.Que puis-je faire de mon coté dès maintenant ?Merci de votre aide. |
Bonjour,apres la conciliation je reside dans notre maison ou je doit payer une indemnitée d'occupation ou nous sommes proprietaire, comment est evalué l'indemnité sachant quelle peut etre louer 1300euros par mois . Si je quitte le domicile dois je toujours payer cette indemnitée sachant que je paye le prèt. ???? MERCI POUR LES REPONSES A QUI CE GENRE DE SITUATION EST ARRIVEE
|
Je suis passé devant le juge aux affaires familiales avec mon épouse au mois de juillet dernier, j'ai reçu la grosse délivrée par mon avocate, ma femme ne sait pas opposer au divorce et la résidence séparée à savoir que c'est moi qui est demandé le divorce. mais maintenant elle m'indique qu'elle ne veut pas divorce est ce que cela sera pris en compte lors du jugement définitif au tribunal. Merci je suis désespéré car je ne peux plus vivre avec elle. |
Bonjour , la situation de votre frère est aberrante en effet, je vis la même que votre frère avec mon enfant que je ne vais pouvoir voir que sur des intervalles de 2 à 3 mois + une pension alimentaire de 300 euros alors que mon revenu est modeste. je compte faire appel mais il est vrai que le sentiment d'injustice est enorme et la souffrance plus qu'intenable.je pense qu'il faut se battre jusqu'au bout. |
Bonjour
|
Bonjour,
|