Stage de conduite annulé

Résolu
canelonid Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 20 mai 2008 à 16:57
 patoche - 2 oct. 2014 à 20:45
Bonjour,

pour Noêl j'ai voulu offrir à mon ami un stage de conduite sur circuit.... commande du coffret kdo sur internet via le site "sérieux" elite-auto pour 5 tours en porsche caiman... cela aurait du être un rêve ! Achat effectué par carte bleu en novembre 2007...... 2 jours après noêl un courreir simple nous annonce que la société ZONE ROUGE organisatrice de ces stages est en dépôt de bilan et que tous les stages sont annulés ! Je tente de contacter qq1 au numéro donné sur le courrier mais en vain, des blogs sur le net m'indiquent que nous sommes nombreux, les déçus d'après noêl, à avoir fait les frais de ce mauvais coup ! J'ai envoyé un courrier en RAR pour demander le remboursement de mon coffret... depuis plus rien ! quels sont mes droits et mes chances de voir un remboursement arrivé ? merci

ps : la société était déjà en dépôt de bilan en novembre, donc lorsqu'elle a accepté mon achat et son règlement. C'est vraiment pas honnête !

5 réponses

lola la belle
18 sept. 2008 à 23:55
Bonjour, moi aussi j'ai eu le même problème. j'ai offert un stage a mon copain mais il a été annulé et lorsqu'on rappel pour demander une autre session ou même voir le remboursement.. je n'arrive a joindre personne. le souci c'est que moi j'ai payé par chèque donc il n y a aucun moyen de récupérer mes sous???
0
le problème de ces stages de pilotage, c'est qu'une multitude de sociétés se soutraitent les aunes les autres la vente de ces prestations. Moralité, on arrive à des packages non echangeables, non remboursables, non cessibles car nominatifs, non repoussables dans la durée de validité... Bref, si jamais celui à qui vous souhaitez faire ce "cadeau" ne l'aime pas.... Il n'y a plus qu'à le jeter !!!!
0
Bonjour à tous,

Si vous avez la « chance » de vous voir offrir un chèque cadeau Elite-racing (Elite-auto) pour un stage de pilotage auto, soyez vigilant sur la date limite ! Moins d'un mois après la date limite, cette société n'a fait aucun effort pour prolonger la validité du chèque de 150 euros qui m'avait été offert, et a également refusé ma proposition de participation financière aux "frais de gestion" pour prolonger la validité, comme cela est possible avec les boites cadeaux « box ».

Je précise qu'aucun rendez-vous n'avait été pris, aucune voiture n'avait été réservée et annulée, juste 150 euros encaissés par Elite-racing (Elite-auto) sans aucune prestation rendue en échange ni aucun frais.

Pour mettre un terme à de tels agissements malhonnêtes, au Québec, la « loi de protection du consommateur du 30 juin 2010 » interdit aux vendeurs de stipuler une date de validité sur un chèque-cadeau, certificat-cadeau ou carte-cadeau. Au pire, si le prix du bien ou du service augmente entre l'achat du chèque et votre demande de prestation, vous payez la différence. A quand la même chose en France ?

Pour la suite, courrier à la DGCCRF.

En vous souhaitant une excellente journée.
Sportivement...
0
arnaque!arnaque ! je tente de me faire rembourser depuis avril 2014: mails,courriers, lettre avec accusé de reception..............dernierement,recours à UFC QUE CHOISIR....à suivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
20 mai 2008 à 17:01
as tu contacté ta banque ?
le paiement a été fait avec quel type de carte ? visa ? mastercard ?
car tu sais qu'avec ta cb tu as une assurance
appelle ton conseiller bancaire c'est le mieux
-1
renseignez vous pour savoir qui est le liquidateur judiciaire et contacté le. il vous dira quelle est la situation.
0
canelonid Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 11:38
merci de ta réponse, effectivement le règlement par carte bancaire assure ce genre de déboires... je me suis payée le culot de téléphoner à la sté Elite Auto et je leur ai dit que j'en passerai par ma banque ... et bien ils me proposent un autre stage ! donc ça s'arrange !
-1
pralinebx > canelonid Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 13:42
Cool !! tiens nous au courant de la suite de ton aventure !
A bientôt;
0
bonjour moi au moment de noel j' ai offert a mon mari un vol d'initiation au pilotage d'avion payé par carte bleu directement sur le site de l'ecole de pilotage . j'ai recu une carte cadeau qui me donne 2 ans pour faire ce vol ( 14 decembre 2012 )
j'ai voulu telephone pour prendre rdv les numero ne sont plus attribuer et le site internet n'existe plus . j'ai apris par une amie qu'il on deposer le billan .
quelqu'un sais t il comment je peut faire pour recupere mon argent ?????
0