Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Impôts pour le remboursement/carte ORANGE

Dernière réponse le 8 déc 2008 à 20:50:05 Robert, le 20 mai 2008 à 17:18:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
L'employeur de mon épouse rembourse à 100% la carte ORANGE. La somme reçue est-elle a ajouter à nos revenus
Impôsables.
Merci d'avance pour la réponse.

Meilleures réponses pour « Impôts pour le remboursement/carte ORANGE » dans :
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? VoirL’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles...

1

koinkoin, le 8 déc 2008 à 17:46:25

Bonjour,
A ma connaissance nous sommes là, encore une fois, dans une situation absurde : le remboursement à 100 % est prévu par une ordonnance, mais sans décret d'application.
De toutes façons, le plus simple est de vous reporter à votre feuille de paie : normalement, le remboursement de la carte orange doit apparaître dans le salaire net.
Il est donc déjà compté dans la somme à déclarer aux impôts.
Cordialement

Répondre à koinkoin

2

Robert, le 8 déc 2008 à 19:40:11

Bonsoir et Merci,
J'avais oublié ma question! Merci pour cette réponse pleine de bon sens. J'ai vérifié la feuille de paie de mon épouse. Son Employeur ajoute au montant Imposable 2 fois 50% le prix de la carte Orange.
Cordialement.

Répondre à Robert

3

koinkoin, le 8 déc 2008 à 20:50:05

Bin oui,
Mais je suis impressionné de constater que personne ne vous l'avait dit avant !
Amitiés

Répondre à koinkoin