Mariage et résidence principale séparée

Résolu/Fermé
narcisses Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 14:17
 nathy - 27 août 2008 à 18:51
Bonjour,
Je vais me marier au mois d'octobre prochain. Le problème est que j'ai contracté un pret bancaire pour l'achat d'un bien immobilier en bénéficiant du pret à taux zero. Ce bien ne se situe pas dans la meme ville de mon futur mari mais dans la ville où j'exerce mon activité professionnelle. Le problème est que lorsque nous serons mariés, cet appartement que j'ai acheté grace au pret à taux zero pourrait devenir une "résidence secondaire", la résidence principale étant le lieu ou habite mon futur mari (plus de 400 km de l'appart que je possède). Je me demande si cela est compatible avec le pret à taux zero qui exclue formellement que ce type d'habitation puisse devenir une résidence secondaire sauf en cas de divorce (le mariage n'est pas prévu). Je précise que je ne compte pas mettre en location ce bien car je continue à exercer mon activité professionnelle là-bas. Je me demandais également si dans ce cas, nous ne pouvions pas faire deux déclarations d'impots séparées sachant que nous comptons établir un contrat de mariage de séparation de biens.
Je vous remercie de m'aider car je ne trouve rien que la question !!

8 réponses

Bonjour, je souhaite me marier, mais pas vivre avec mon mari...
il est proprietaire d un bien a la campagne (en residence principale), et moi locataire en ville.
est il possible, d etre marié, sans residence commune?
merci de vos reponses
nathy
169