Licenciement pour abandon de poste

maman871 - 20 mai 2008 à 18:08
 maman871 - 20 mai 2008 à 18:30
Bonjour,je suis dans le mm cas je devais reprendre le 5 mai mais avec accord de mon patron je fais un abandon de poste pour pouvoir avoir droit au chomage en attendant de me trouver autre chose car je bosse wk et jours fériés et je fais les 2/8 aujourd'hui j'ai tel a mon patron car je n'avais pas recu ma 1ere lettre il m'a dit que j'allais la recevoir cette semaine mais que le RH de la boite lui avait dit que'il ne savait pas si sa aller abouttir sur un licenciement car avec la loi de sptembre sa avait bloqués les autres licenciementj'ai un bb de 11 mois est je ne sais pas comment je vais faire si je ne percoit pas le chomage le temps que je me trouve autre chose Est ce que qq a était dans le mm cas et qu'est ce que vous avez fait merci d'avance

1 réponse

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
20 mai 2008 à 18:25
j'ai été dans le même cas que toi. je bossais en cdi depuis 3 ans dans une boîte de téléphonie mobile. Pétage de plomb, je supportait plus !! j'ai pris mes vacances en juin. je devais reprendre mon poste le 24 juin. et je ne me suis pas représentée. par contre, la société avait un délai légal de 2 mois pour la procédure de licenciement et ils ont mis 2 mois date à date pour me virer. j'ai galéré jusqu'en octobre pour recevoir mes papiers assedic et ensuite j'ai pu m'inscrire à l'anpe et toucher des indemnités de chômage.
1
merci pour ta reponse aujourd'hui il m'annonce qu'il ne sait pas si je vais pouvoir etre licencier car on ne peut plus faire de licenciement pour abandon de poste car soit disant que sa change a cause de la nouvelle loi c'est le RH qui lui a dit je ne veux pas reprendre la bas il y a une mauvaise entente et j'ai pas envie je ne verrais plus ou presque plus mon petit bout
ce que je ne comprend pas c'est que c'etait ok en plus je ne demande rien sauf mes vacances surtout que sa fait depuis octobre 2006 que je n'est pas rebosser car j'ai eu une grossesse patolo donc arret je ne vois pas ce que sa peut leur faire que je rebosse ou pas il a ma remplacente
0