Demande de licenciement (rupture à l'amiable)

Sylv - 20 mai 2008 à 20:28
 babet - 12 nov. 2010 à 18:19
Bonjour,
Je suis embauchée depuis 6 ans en CDI et actuellement je suis en congé individuel de formation. La formation que j'ai choisi s'effectue sur 2 ans. Je souhaiterai savoir s'il serait possible de rompre mon CDI afin que je puisse effectuer ma deuxième année de formation. En effet ma première année a pu être financé par mon entreprise mais ne sera pas 2 fois. La deuxième année sera financé par le conseil général en étant au chômage.

Sylv
A voir également:

6 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
21 mai 2008 à 08:01
un CDI, peu être rompu à tout moment (Contrat à durée indéterminé), mais il faut envoyer une lettre A.R, et vous devrez à votre employeur 1 mois de préavis ou 2, cela dépend de la période d'essai que vous avez effectué 1 mois ou 2 ? vous aurez logiquement droit à 2 heures par jour pour rechercher un emploi pendant toute la durée de votre préavis..............
11
prince of persia
21 mai 2008 à 11:29
Tomance,
Quand on n'y connaît rien, on s'abstient d'affirmer des conneries.
Si elle envoie une telle lettre, cela équivaut à une démission, et elle n'aura droit à une aucune indemnité de licenciement, ni droit au chômage, ni droit à une prise en charge de sa formation par les ASSEDICS.
Il faut qu'elle demande (oralement) à son employeur de la licencier, ce que celui-ci peut d'ailleurs refuser car ça lui coûte de l'argent (indemnités de licenciement).
Mais en général, les employeurs acceptent car ils ne veulent pas d'une salariée démotivée dans son entreprise.
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > prince of persia
21 mai 2008 à 20:22