Demande de licenciement (rupture à l'amiable)

Sylv - 20 mai 2008 à 20:28
 babet - 12 nov. 2010 à 18:19
Bonjour,
Je suis embauchée depuis 6 ans en CDI et actuellement je suis en congé individuel de formation. La formation que j'ai choisi s'effectue sur 2 ans. Je souhaiterai savoir s'il serait possible de rompre mon CDI afin que je puisse effectuer ma deuxième année de formation. En effet ma première année a pu être financé par mon entreprise mais ne sera pas 2 fois. La deuxième année sera financé par le conseil général en étant au chômage.

Sylv
A voir également:

6 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
21 mai 2008 à 08:01
un CDI, peu être rompu à tout moment (Contrat à durée indéterminé), mais il faut envoyer une lettre A.R, et vous devrez à votre employeur 1 mois de préavis ou 2, cela dépend de la période d'essai que vous avez effectué 1 mois ou 2 ? vous aurez logiquement droit à 2 heures par jour pour rechercher un emploi pendant toute la durée de votre préavis..............
11
prince of persia
21 mai 2008 à 11:29
Tomance,
Quand on n'y connaît rien, on s'abstient d'affirmer des conneries.
Si elle envoie une telle lettre, cela équivaut à une démission, et elle n'aura droit à une aucune indemnité de licenciement, ni droit au chômage, ni droit à une prise en charge de sa formation par les ASSEDICS.
Il faut qu'elle demande (oralement) à son employeur de la licencier, ce que celui-ci peut d'ailleurs refuser car ça lui coûte de l'argent (indemnités de licenciement).
Mais en général, les employeurs acceptent car ils ne veulent pas d'une salariée démotivée dans son entreprise.
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > prince of persia
21 mai 2008 à 20:22
déjà restez poli....... ensuite sa question est puis rompre mon CDI, ma réponse est oui, et elle dois un préavis à l'employeur. POINT. Salutations........................ et le licenciement dont vous parlez s'appel un "licencement transactionnel".............. ROMANE
0
sfanbre > tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
21 mai 2008 à 22:51
la loi est passée sur le sujet?
0
Sylvie > prince of persia
22 mai 2008 à 00:05
Je vous remercie pour vos renseignement, je vais réfléchir à la manière dont je vais annoncer cela à mon employeur.

Sylvie
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > sfanbre
22 mai 2008 à 05:58
un " licenciement transactionel " est quand l'employeur accepte de vous licencier à vos conditions à vous.....(à la date de votre choix, en vous remettant votre lettre de licenciement anti daté "vous signé remis en main propre le 20 avril" par exemple , ........) mais en contre partie votre employeur vous fais signé une lettre comme quoi suite à votre licenciement vous renoncé à toute poursuite........................ je sais un peu compliqué, mais je l'ai fait............ et l'employeur accepte, des fois, trop content que vous le quittiez.................DITES MOI SI C4EST CLAIR , Ccar en 5 lignes, compliqué.......Romane
0
Je souhaiterai savoir un renseignement si possible s'il vous plaît;
Actuellement en contrat d'apprentissage dans une entreprise depuis le mois de novembre, mon contrat fini le 31 août.
Cependant je n'en veux plus et souhaite quitter l'entreprise car je n'y suis pas bien.
Je souhaiterai savoir si le faite de ramener une promesse d'embauche en cdi est une possibilité de faire une rupture de contrat dans celle-ci?
5
Bonjour voilà jeudi dernier j'ai eut mon employeur au téléphone qui ma annoncait qu'il me fesait une rupture de contrat alor que mon contrat (cap peintre applicateur) se termine le 2 juillet 2009 je voulias savoir si mon patron pouvait me virer pour diffamation meci de répondre je vous en serait reconnaisante
2
salut
tu peux demander une annee sabbatique comme cela si pobleme tu peux reprendre ton poste par la suite
bonne chance
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi aussi je suis en depression voila je fait 4h de transport par jours aller et retour je suis au bout du roulo j'aimerai moi aussi me faire licencier etes vous sur que le fait de demander a son patron un licenciment a l'amiable ne fera pas agraver la situation enfin je suis pas une fille très franche et sa me fait peur
0
salut
tu peux demander une annee sabbatique comme cela si pobleme tu peux reprendre ton poste par la suite
bonne chance
0