| Un CDI, peu être rompu à tout moment (Contrat à durée indéterminé), mais il faut envoyer une lettre A.R, et vous devrez à votre employeur 1 mois de préavis ou 2, cela dépend de la période d'essai que vous avez effectué 1 mois ou 2 ? vous aurez logiquement droit à 2 heures par jour pour rechercher un emploi pendant toute la durée de votre préavis.............. Répondre à tomance28 | 2 prince of persia, le 21 mai 2008 à 11:29:56Tomance,
Quand on n'y connaît rien, on s'abstient d'affirmer des conneries.
Si elle envoie une telle lettre, cela équivaut à une démission, et elle n'aura droit à une aucune indemnité de licenciement, ni droit au chômage, ni droit à une prise en charge de sa formation par les ASSEDICS.
Il faut qu'elle demande (oralement) à son employeur de la licencier, ce que celui-ci peut d'ailleurs refuser car ça lui coûte de l'argent (indemnités de licenciement).
Mais en général, les employeurs acceptent car ils ne veulent pas d'une salariée démotivée dans son entreprise. Répondre à prince of persia | Déjà restez poli....... ensuite sa question est puis rompre mon CDI, ma réponse est oui, et elle dois un préavis à l'employeur. POINT. Salutations........................ et le licenciement dont vous parlez s'appel un "licencement transactionnel".............. ROMANE Répondre à tomance28 | 4 sfanbre, le 21 mai 2008 à 22:51:01La loi est passée sur le sujet? Répondre à sfanbre | Un " licenciement transactionel " est quand l'employeur accepte de vous licencier à vos conditions à vous.....(à la date de votre choix, en vous remettant votre lettre de licenciement anti daté "vous signé remis en main propre le 20 avril" par exemple , ........) mais en contre partie votre employeur vous fais signé une lettre comme quoi suite à votre licenciement vous renoncé à toute poursuite........................ je sais un peu compliqué, mais je l'ai fait............ et l'employeur accepte, des fois, trop content que vous le quittiez.................DITES MOI SI C4EST CLAIR , Ccar en 5 lignes, compliqué.......Romane Répondre à tomance28 | 8 xtrem66, le 8 jui 2008 à 02:27:41Voila je voudrais savoir si tu pourrais m aider a faire ce type de lettre.
merci Répondre à xtrem66 |
| 10 la couette, le 18 déc 2008 à 19:03:55Je souhaiterai bénéficier de ce licenciement que j'ai soumis à mon employeur
j'ai pris 6 mois de congés sans solde qui s'arreteront le 9/01/09 j'ai trouvé un travail qui me sera renouvelé après cette date
je souhaite maintenant rompre mon contrat auprès de mon ancien employeur mais j'ai du mal à rédiger ma lettre
pourriez vous m'aider ?
Cordialement Répondre à la couette |
| 11 cedal, le 20 jan 2009 à 16:14:08Bonjour Tomance, j'ai besoin d'un petit coup de pouce. Voilà, je suis en arrêt de travail depuis 1 an pour depression suite à des conflits sur mon lieu de travail. Puis-je obtenir cette rupture de contrat conventionné ou puis-je demandé d'avantage? Pouvez-vous m'aider, à bout de toujours faire parti de cette entreprise je ne peux continuer à me mettre en arrêt encore longtemps. Merci d'avance pour votre qui, je pense, serra utile dans ma démarche. Répondre à cedal |
| 13 aurore, le 10 jui 2009 à 12:53:26Bjr jai des probléme avec ma responsable de secteur et je voudrais demander un licenciment a l amiable a mon employeur je suis en arret maladie pour depreson mais ca ne pouras pas durais eternelement es ce que vous pouriez m aider merci d avance Répondre à aurore | 14 cedalmat, le 21 jui 2009 à 14:57:33BJR Aurore, le licenciement à l'amiable s'appelle "une rupture conventionnée de contrat". Attention il faut que l'entreprise est plus de 5 salariés et est un C.E. Il suffit alors, de faire par lettre recommandée avec AR, une demande à votre patron ou directeur en stipulant votre demande. Exemple : par la présente, je me permets de vous adresser, ma demande de rupture convention, loi n°... juin 2008. Votre employeur ne peut vous refuser votre demande, vous n'aurais que pour indemnités 1/5 de mois du temps de travail, exemple : 9 ans dans la même entreprise, 1400 euros de salaire mensuel, représentera une indemnité +/- 5000 euros. Vous pouvez également prétendre aux indemnités ASSEDIC. Voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes... Bon courage Répondre à cedalmat |
|
|
|
|
| 5 Sylvie, le 22 mai 2008 à 00:05:50Je vous remercie pour vos renseignement, je vais réfléchir à la manière dont je vais annoncer cela à mon employeur.
Sylvie Répondre à Sylvie |
|
|