Posez votre question Signaler

Demande de licenciement (rupture à l'amiable)

Sylv - Dernière réponse le 12 nov. 2010 à 18:19
Bonjour,
Je suis embauchée depuis 6 ans en CDI et actuellement je suis en congé individuel de formation. La formation que j'ai choisi s'effectue sur 2 ans. Je souhaiterai savoir s'il serait possible de rompre mon CDI afin que je puisse effectuer ma deuxième année de formation. En effet ma première année a pu être financé par mon entreprise mais ne sera pas 2 fois. La deuxième année sera financé par le conseil général en étant au chômage.
Sylv
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
un CDI, peu être rompu à tout moment (Contrat à durée indéterminé), mais il faut envoyer une lettre A.R, et vous devrez à votre employeur 1 mois de préavis ou 2, cela dépend de la période d'essai que vous avez effectué 1 mois ou 2 ? vous aurez logiquement droit à 2 heures par jour pour rechercher un emploi pendant toute la durée de votre préavis..............
cedal tomance28 - 20 janv. 2009 à 16:14
Bonjour Tomance, j'ai besoin d'un petit coup de pouce. Voilà, je suis en arrêt de travail depuis 1 an pour depression suite à des conflits sur mon lieu de travail. Puis-je obtenir cette rupture de contrat conventionné ou puis-je demandé d'avantage? Pouvez-vous m'aider, à bout de toujours faire parti de cette entreprise je ne peux continuer à me mettre en arrêt encore longtemps. Merci d'avance pour votre qui, je pense, serra utile dans ma démarche.
Répondre
aurore tomance28 - 10 juil. 2009 à 12:53
bjr jai des probléme avec ma responsable de secteur et je voudrais demander un licenciment a l amiable a mon employeur je suis en arret maladie pour depreson mais ca ne pouras pas durais eternelement es ce que vous pouriez m aider merci d avance
Répondre
cedalmat- 21 juil. 2009 à 14:57
BJR Aurore, le licenciement à l'amiable s'appelle "une rupture conventionnée de contrat". Attention il faut que l'entreprise est plus de 5 salariés et est un C.E. Il suffit alors, de faire par lettre recommandée avec AR, une demande à votre patron ou directeur en stipulant votre demande. Exemple : par la présente, je me permets de vous adresser, ma demande de rupture convention, loi n°... juin 2008. Votre employeur ne peut vous refuser votre demande, vous n'aurais que pour indemnités 1/5 de mois du temps de travail, exemple : 9 ans dans la même entreprise, 1400 euros de salaire mensuel, représentera une indemnité +/- 5000 euros. Vous pouvez également prétendre aux indemnités ASSEDIC. Voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes... Bon courage
Répondre
prune76- 27 janv. 2010 à 11:38
bjr j'ai une question mon mari ces fait faire une fin contrat conventioner je voudrai savoir si on peu le refuser car il touchera pa plu de 10000 euros pour 20 ans de travail
Répondre
Sylvie prince of persia - 22 mai 2008 à 00:05
Je vous remercie pour vos renseignement, je vais réfléchir à la manière dont je vais annoncer cela à mon employeur.

Sylvie
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Je souhaiterai savoir un renseignement si possible s'il vous plaît;
Actuellement en contrat d'apprentissage dans une entreprise depuis le mois de novembre, mon contrat fini le 31 août.
Cependant je n'en veux plus et souhaite quitter l'entreprise car je n'y suis pas bien.
Je souhaiterai savoir si le faite de ramener une promesse d'embauche en cdi est une possibilité de faire une rupture de contrat dans celle-ci?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour voilà jeudi dernier j'ai eut mon employeur au téléphone qui ma annoncait qu'il me fesait une rupture de contrat alor que mon contrat (cap peintre applicateur) se termine le 2 juillet 2009 je voulias savoir si mon patron pouvait me virer pour diffamation meci de répondre je vous en serait reconnaisante
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut
tu peux demander une annee sabbatique comme cela si pobleme tu peux reprendre ton poste par la suite
bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour moi aussi je suis en depression voila je fait 4h de transport par jours aller et retour je suis au bout du roulo j'aimerai moi aussi me faire licencier etes vous sur que le fait de demander a son patron un licenciment a l'amiable ne fera pas agraver la situation enfin je suis pas une fille très franche et sa me fait peur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
tu peux demander une annee sabbatique comme cela si pobleme tu peux reprendre ton poste par la suite
bonne chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « demande de licenciement (rupture à l'amiable) » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une