RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation du contrat avant intégration

Teal, le mardi 20 mai 2008 à 23:15:31
Bonjour,

Je suis confronté au problème suivant :

J'ai signé un contrat de travail à durée indéterminée dans un SSII il y a plus d'un mois, pour un poste de Cadre. Je dois commencer dans environ 10 jrs.

J'ai entre temps changé d'avis souhaitant m'orienter vers une autre activité.

Comment puis annuler ce contrat signé ? quels sont les risques que j'encours sachant que je vais les prévenir moins de 10 jrs avant mon arrivée ?

Cette société m?attends de pieds fermes.. ils sont actuellement en pénurie de ressources pour prendre en charg les nouveaux dossiers, et comptent sur mon arrivée.

Quels sont les risques que cette société se retourne contre moi ?

Quelle la meilleure solution, faut-il annuler ce contrat, ou intégrer cette société et donner ma démission au bout de 2 à 3 jours ?

Dans la cadre d'une annulation de contrat comment dois je rédiger cette lettre ?

Merci par avance
Répondre à Teal  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 roger, le lundi 16 juin 2008 à 13:45:27
Salut,

je n'ai pas la réponse à ta question mais j'ai peut être signé trop vite dans une SSII. Comment s'est passé la rupture de ton CDI sans avoir débuté l'activité?

Merci

Roger
Répondre à roger

Résultats pour Annulation du contrat avant intégration

Annulation contrat avec agence immobiliere Bonjour, Ma fille a signé aujourd'hui un contrat avec une agence immobilière afin d'avoir accès à une liste d'appartement à louer (elle a payé 140 euros pour cela). Pour l'instant, elle n'a rien visité et je souhaite si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857673-annulation-contrat-avec-agence-immobiliere
Comment obtenir annulation contrat location? Bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a une jurisprudence pour une annulation pure et simple d'un contrat de location pour nuisance sonore interne à l'immeuble. en fait nous avons visité un logement alors que l'immeuble était... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925269-comment-obtenir-annulation-contrat-location
Annulation contrat assistante maternelle Bonjour, J'ai signé un contrat avec une assistante maternelle pour la garde de mon enfant qui débutera dans 2 mois (4 jours par semaine). Mais entretemps, une autre assistante maternelle m'a contactée pour une place qui correspond plus à mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895547-annulation-contrat-assistante-maternelle

Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Loi Chatel : les contrats à reconduction taciteDe nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-508-loi-chatel-les-contrats-a-reconduction-tacite
Automobile : clause abusive dans le contrat d'achatLa clause d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipule que le vendeur "se réserve le droit d'apporter à ses matériels, pièces de rechange, accessoires, toute modification qu'elle estime utile, sans avis ou notification préalable. Toutefois,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-437-automobile-clause-abusive-dans-le-contrat-d-achat

Annulation contrat réservation VEFABonjour, j'ai signé un contrat de réservation d'achat pour un appartement en VEFA. Le délai de conclusion de la vente a été dépasséde plus de 3 mois. De plus, le vendeur a rallongé le delai de livraison de 6mois. Puisse-je annuler cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971436-annulation-contrat-reservation-vefa
Droit annulation contrat personne illettréBonjour, concernant les signatures de contrats notament de demarchage à domicile pour vente d'énergie etc..., avec des personnes illettrés, le contrat est il valable vu que les personnes ne savent pas écrire ni lire ? MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979298-droit-annulation-contrat-personne-illettre
Résolution ou Annulation d'un contrat?Bonjour, J'aimerais savoir la distinction entre "résolution d'un contrat" et "annulation d'un contrat". Merci d'avance pour votre aide, Thomas droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837410-resolution-ou-annulation-d-un-contrat

Contrat de travail : les sanctions disciplinairesLe pouvoir disciplinaire de l'employeur est encadré par la loi afin de protéger les salariés contre tout abus de pouvoir. Ces règles s'appliquent quels que soient les effectifs de l'entreprise. Constitue une sanction disciplinaire toute... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl70-travail-les-sanctions-disciplinaires.php3
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3