ABUS DE CONFIANCE

titiyou974 - 21 mai 2008 à 12:48
 armen - 26 nov. 2008 à 17:32
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je suis tellement désespérée qu'il me faut écrire mon problème en espérant que quelqu'un m'aiguillera sur la conduite à tenir et me donnera de bons conseils. En déc 07 j'ai quitté la Réunion en vendant tous mes meubles; seulement il me restait à vendre mon véhicule, j'ai donc confié cette lourde tâche à un couple dont j'avais totale confiance. Je leur ai fait une lettre leur donnant tout pouvoir (je n'ai pas de photocopie de cette lette). Fin janvier, mon amie (elle) m'appelle en me disant qu'elle a trouvé un vendeur, qu'il faut faire vite, qu'il dispose que de 4000euros pour m'acheter mon véhicule (que je voulais vendre 6000 euros à débattre). Bien que vendant bien en dessous de ce que j'espérais j'accède à sa demande de vente à 4000euros. Elle me dit en plus que l'acheteur ne peut payer en une fois. Elle me propose de s'arranger avec lui pour qu'il paie à la vente du véhicule 2800 euros cash (par chèque bancaire envoyé à mon adresse - chèque au nom du concubin de mon amie et non au nom de l'acheteur du véhicule -BIZARRE!!) et le solde du véhicule en deux chèques qu'elle m'enverrait à un mois d'intervalle chacun (j'ai gardé ses lettres pour preuve). Il se trouve qu'après la vente du véhicule (le controle technique était vierge) l'acheteur est soi disant tombé en panne, il a amené la voiture chez un garagiste qui lui a changé des pièces un montant total de 900 euros). Cette amie m'a envoyé la facture de l'acheteur à l'appui et me dit donc dans cette lettre que j'ai gardé que d'elle même (non à l'initiative du vendeur n'est-ce pas!!) elle croit bon de décaler les chèques du vendeur pour qu'il puisse faire face à tous ces paiements!! Elle m'accuse de lui avoir laissé une voiture à vendre en mauvais état et que maintenant l'acheteur se retourne sans arrêt contre elle! Donc, sur ce, j'envoie une lettre recommandée à l'acheteur lui précisant qu'il veuille bien me régler la somme dûe comme prévue directement à moi même, que je ne veux plus passer par l'intermédiaire (mon amie) et qu'il roule dans une voiture qu'il n'a pas fini de payer!! A CE JOUR JE N'AI AUCUNE REPONSE DE L'ACHETEUR!! Je n'ai plus aucune nouvelle non plus de cette fameuse amie!! Il me manque toujours le solde de ma voiture soit 1200 euros!! J'ai décidé de porter plainte mais contre qui? contre elle ou l'acheteur? ou les deux? Et sur la lettre où je mentionne que je donne tout pouvoir pour la vente de mon véhicule je mentionne que Monsieur et non elle!! puis-je par conséquent me retourner contre elle en disant qu'elle n'avait rien à voir dans la vente de mon véhicule?? ils ne sont pas mariés!! Et donc attaquer Monsieur disant que je n'ai reçu qu'un seul chèque de sa part et pourquoi d'ailleurs n'est-ce pas un chèque au nom de l'acheteur???
Voilà j'espère avoir été assez claire dans mes explications.
Je voudrais savoir s'il faut que j'écrive au Procureur de la République où? et puis je demander l'aide juridictionnelle?
Merci beaucoup pour vos réponses!!!

1 réponse

bonjour,
ALLEZ a LA MAISON DE LA JUSTICE PARLER DE VOTRE HISTOIRE;
Je pense qu'il y a matière à vousconseiller efficacement bonne chance
0