Opposition contribution alimentaire parents

agnes01500 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 13:20
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 10 déc. 2012 à 15:42
Bonjour,

mes parents sont en train de changer de regime matrimonial en communauté universelle de facon a ma desheriter , je suis fille unique !! et oui , suite a cet agissement puis je me couvrir pour l'avenir pour ne pas subir une eventuelle obligation alimentaire , compte tenu de ce qu'ils vienne nt de faire ! et proteger aussi mes enfants ! de plus on ne se voient plus depuis + de huit ans suite a une coupure volontaire de leur part , par un ecrit que j'ai bien conserve
merci de vos conseils

1 réponse

cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 4
14 janv. 2009 à 20:27
bonsoir

Je trouve assez bizarre que le fait que vos parents change de régime matrimonial vous empêche en cas de décès
d'hériter. Vous avez droit à votre part réservataire . Pour quelle raison ne posez vous pas la question à votre Notaire. Cela vous rassurera surtout si vous voulez préserver vos enfants - cordialement
0

et bien voila !! nous sommes passe au tribunal et j'ai bel et bien ete deboutee ! mes parents invoquant vouloir passer leur retraite tranquille et en cas de MON deces ne veulent pas etre " embeter " par mes enfants !
ca c'etais la meilleure !
j'heriterai donc , de ce que le dernier survivant voudra bien ne pas donner a n'importe qui !
une facon bien officielle de me desheriter !! meme en fille unique , le dernier survivant pourra tout dilapider a son gres ! vive la france et ses lois a la con ! heureusement je n'attendais pas apres cela mais quand meme aller jusqu'a invoquer mes propres enfants , c'etais recherché !!
0
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445 > agnes01500
15 janv. 2009 à 03:14
Bonsoir,

La communauté universelle ne permet pas de déshériter un enfant. Vous récupèrerez au minimum 1/2 du patrimoine du conjoint survivant.

Cordialement
0
agnes01500 > luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
15 janv. 2009 à 08:24
apres avoir vu notaire et avocat !
si mon pere ( le + agé ) decede en 1° ma mere dispose de ma part reservataire de mon pere en entier !!
et je ne disposerai qu'au deces de celle ci !! de ce qui restera ! c'est bien comme ca !
par contre en cas de demande de pension alimentaire par celle ci le fait de m'etre opposee , prouvera en quelques soirte que je voulais bien me preserver si celle ci dilapide tout !!
c'est malheureusement la verite et le resultat de mon jugement !!
j'ai ete deboutee de mon appel en tout cas !
0
La justice en France n'existe pas.
On peut déshériter un enfant sans problème, quoiqu'en disent ceux qui jouent avec les mots.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
10 déc. 2012 à 15:42
Bonjour agnes01500

effectivement car il doit y avoir une clause d'attribution intégrale

ne pensez-vous pas, d'un autre coté , que ce sont les biens de vos parents , qu'ils ont constitué pendant leur vie et ils ont droit d'en profiter comme ils veulent ?!

cordialement
0