Caution???

lilisa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 18:50
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 22 mai 2008 à 08:09
Bonjour à tous,
je voudrais avoir votre avis, et savoir s'il est si courant qu'on le dit de bloquer le prélèvement du loyer 2 mois avant le départ officiel pour "régler" le problème de la restitution de la caution.???

je m'explique;
voilà 3 ans que nous habitons l'appart en question, et 2 que nous nous plaignons d'un problème d'humidité!
en résumé nous avons passé un hiver complet avec 2 fenêtres qui ne fermaient plus (les menuiseries avaient gonflées) et les fenetres ont été changé au bout d'un an!! ensuite (le pvc étant plus étanche), le plafond à commencé à moisir, la peinture à cloquer etc etc... et rien n'a jamais été fait!!

je crains donc qu'ils prétendent que c'est notre faute et que nos 1000€ de caution soient retenus.
mon amis veut donc bloquer le prélèvement pour régler le problème une fois pour toute, et qu on puisse partir de cet appart et définitivement oubliée cette agence et ce propriétaire peu scrupuleux!

qu'en pensez vous?
est ce que je risque quelque chose?

d'avance merci pour vos réponse
lilisa

2 réponses

toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74
21 mai 2008 à 18:52
Vous n'avez pas le droit de ne pas payer.

Vous avez l'obligation de payer jusqu'à la fin de votre préavis.

@+
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 mai 2008 à 08:09
Bonjour,
Non. Le locataire ne peut pas décider de sa propre initiative d’utiliser le dépôt de garantie comme paiement des deux derniers mois de loyer. Il est au contraire tenu de régler son loyer jusqu’au terme du bail, et selon les modalités qui ont été décidées dès l’origine.Le dépôt de garantie doit en effet vous permettre à son départ de solder les comptes, et notamment de financer les réparations que vous pourriez lui imputer s’il avait, par exemple, dégradé certains équipements du logement.
De plus vous n'aurez pas les 2 dernières quittances et en général celles-ci sont réclamées pour l'établissement d'un nouveau bail. Cela risque de vous empêcher de trouver un nouveau logement. Sans compter que votre bailleur (ou l'agence) peuvent vous assigner en justice et vous réclamer les indemnités de retard si cette clause est inscrite au bail
En général entre 10 et 15 % du loyer, selon les agences.
0