Impots à la source

Résolu/Fermé
MMA51 - 21 mai 2008 à 20:05
 swisslove - 6 déc. 2010 à 16:29
Bonjour,
Je suis sur le point de travailler dans le canton de suisse.
Je vis en concubinage avec mon amie et avons deux enfants en bas age.
D'après le barême, l'employeur me classe dans le barême A (célibataire).
Que faut il faire por que je réduise le taux d'imposition à la source ?

- se marier avant de commencer à travailler pour l'employeur suisse pour être dans le barême B
- y a t-il un autre moyen ?

Merci pour vos réponses précieuses

MMA51

4 réponses

Avant de travailler en Suisse il faudrait peut-être savoir que la Suisse comporte 26 cantons et demi cantons... donc le canton de Suisse n'existe pas...
6
Le seul moyen est de te marier, mais tu passeras dans le barème B que si et seulement si ton futur mari ne travaille pas ou travaille sur France, sinon vous serez tous les deux prélevées mensuellement comme célibataires et recevrez une rectification d'impôt en fin d'année. Pour connaitre le montant de cette rectification A PAYER vous additionnez vos deux salaires annuels, vs déduisez 3300 CHF ( je crois) et vs allez dans la colonne marié vous prenez le taux correspondant, et vs enlevez ce que vs avez déjà payer durant l'année au montant trouvé.
2
Bonjour Titus,
Peut etre pourras tu me repondre :
Nous travaillons tous les 2 sur Genève depuis le 01/01/09, mariés avec 2 enfants, mais taxés a la source avec un bareme A Celibataire. Sais tu si nous pouvons demander une rectification de barème l annee prochaine et obtenir un remboursement?

Merci pour ta reponse si tu l as! J essaye de joindre le service de l impot a la source de puis ce matin..
0
Titus.74 > Drinedrine7
6 janv. 2009 à 16:00
Je suis désolé, mais travaillant tous les deux sur Geneve, vous ne pourrez obtenir aucun remboursement, bien au contraire, etant marié attendez vous à recevoir un rappel des impots l'année prochaine. Pour connaitre le montant comme je te l'ai dit dans mon precedent message, additionnez vos deux salaires annuels respectifs, retirez 3300CHF ( si cela n'a pas changé) et reporte toi au bareme des impots a la colonne marié pour connaitre le taux. Vous connaitrez le montant de votre impot annuel pour vous deux et retirer de ce montant l'impot a la source que l'on vous a deja preleve durant l'année, cela vous donnera la somme que les impots vous reclamerons l'année prochaine.
J'espere que j'ai été assez clair dans mes explications.
Bonne chance.
0
Drinedrine7 > Titus.74
6 janv. 2009 à 16:10
Tres clair merci.
Question subsidiaire : les impots vont ils faire la regul automatiquement meme si nous ne demandons pas de rectification de barème?
0
Titus.74 > Drinedrine7
6 janv. 2009 à 22:12
Ce sont les impots qui feront tous les calculs une fois qu'ils sauront combien vous avez gagné tous les deux pendant l'année. Tu n'as rien à faire ni à t'occuper. Ils vous enverrons "la note" l'année prochaine. Mais attention si vous ne recevez rien l'année prochaine cela ne veut pas dire que vous n'aurez rien à payer. ils vous enverrons le rappel de l'année 2009 dans la meme periode du rappel de l'année 2010.
Alors pensez à prevoir!!
0
Drinedrine7 > Titus.74
7 janv. 2009 à 10:25
Merci beaucoup pour ta reponse.

Moi qui croyait que la Suisse etait un paradis fiscal, le mythe est tombé!!!!
C est quand meme incroyable que le taux soit si elevé (20% en etant mariée avec 2 enfants!) et que l on ne puisse rien deduire a part une somme riducule pour le 3éme Pillier (plafond de 6Kchf?). J en arrive a payer beaucoup plus d impot en Suisse qu en France. Je suppose que je ne devrais rien au fisc francais mais que eux non plus ne me rembourseront pas la difference par rapport a mon taux d imposition en France. Par contre, sais tu si nous pouvons récupérer au moins en France, un remboursement de credit d impot concernant les frais de garde des enfants, ou d employe a domicile?

Cordialement
0
Vous n'êtes pas mariés, donc vous êtes considéré comme célibataire, je pense que vous pouvez tout de même déclarer vos deux enfants... et déduire une partie des frais...

Pour info le canton de suisse ça n'existe pas, je suppose que depuis votre e-mail vous savez qu'en suisse il y a 26 cantons et demi cantons. Genève, Vaud, Valais, Fribourg, etc pour la suisse romande.

La suisse allémanique, Zurich, Bâle ville et Bâle campagne, Uri, etc.

le Tessin et les grisons sont aussi des cantons.

Voilà bienvenue en suisse si vous y êtes encore.
Les impôts à la source c'est une vraie arnaque, aucune déductions possibles ou presque.
Antoine
0
J'aimerai bien que mon couple paye 20 % d'impots.

Selon le barême des impots sur GE, cela signifie un salaire annuel supérieur à 200 000 CHF pour le couple.

Cela me semble plus que bien.
0
il faut que tu te maries
-1