Recalcul APL revenus 2007

mrsariel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 20:09
 kiki - 20 juin 2008 à 23:07
Bonjour,
Cette année le recalcul de l'APL ne se fera plus en juillet mais en janvier prochain, ce qui signifie que l'on va reçevoir les APL sur les revenus de 2006 pendant 18 mois. Or dans mon cas j'attends ce recalcul qui doit me faire remonter de près de 150 euros (j'ai eu le malheur de travailler l'été 2006 et je suis passée de 246€ à moins de 100€).
Je trouve ça totalement injuste j'ai déjà énormément de mal avec seulement 100€ par mois si je dois patienter 6 mois de lus je vais finir surendettée!!
Savez-vous s'il y a un recours dans ce cas ? J'ai contacté la CAF par mail mais ils m'ont juste répété que oui le calcul se ferait en janvier... génial!
Merci de votre aide!
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

J'ai un peu le même problème. en 2006, j'ai travaillé toute l'année, or, en octobre 2007, j'ai perdu mon emploi. Nous sommes donc lésés par rapport à ceux qui n'ont pas travaillé en 2006 et on repris une activité professionnelle en 2007. Cela veut il dire que nous perdons nos droits sociaux au profil de personnes (et je ne les blâmes pas) qui ont pu retrouver une activité professionnelle ?
0
Bonjour,
Jetez un coup d'oeil au lien ci-dessous et particulièrement le premier paragraphe "qu'est-ce qui change ?" :
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/suppressiondr
Cordialement.
0
Bonjour,

J'ai le meme probleme que toi. G perdu mon emploi en 2007, suis seule avec un enfant de 6 ans et cette année vu que je travaillais en 2006, j'ai droit a pas grand chose. G contacté la CAF qui m'a gentillement dit d'aller voir une AS,lol.
Je em dis kil doit forcement y avoir un moyen de recours mais dans l'immédiat je patauge dans la semoule et j'en ai marre de me battre avec les administrations. G qd emme pris RDV chez l'AS on verra bien.
As tu réussi a résoudre ton pb?

Merci
0
Bonjour!
Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, je trouve ça vraiment effrayant de constater que la CAF se permet de nous oublier de la sorte (ils doivent s'y retrouver au final avec ceux qui sont dans la situation inverse...). Malheureusement je n'ai pas trouvé de solution et je suis dans une m.... noire et ce jusque janvier!
Tiens moi au courant pour ton rdv avec l'AS, j'espère que ça peut être une solution de secours.
Cordialement,
0
kiki > mrsariel
20 juin 2008 à 23:07
Salut,

Bon, les nouvelles sont pas rejouissantes.
RDV chez l'AS : Effectivement elle trouve ca injuste, blablabla, elle m'a dit de retourner a la caf leur expliquant que ma situation pro avait changée. Y suis allée aujourd'hui par acquis de conscience, mais tjs la meme réponse (attendre janvier 2009).
Du coup mon AS va faire (il parait que c courant) une demande d'aide exceptionnelle à la caf (trop de ressources pour solliciter le conseil general) et ils devraient (je te dirai si ca marche) m'accorder une aide a titre exceptionnel et environ 400 €. Ca va pas me changer la vie mais ce sera deja ca.

COURAGE
0