Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déduction intêrets intercalaires en VEFA

Dernière réponse le 2 fév 2009 à 19:31:43 Aldel, le 21 mai 2008 à 21:53:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acquis en juillet 2007 un appartement pour un investissment locatif type "robien recentré". Aussi, depuis cette date je paye des intêrets intercallaires ainsi que l'assurance du prêt. Sachant que je rempli déjà une 2044 car je dispose de revenus fonciers de SCI, m'est-il possible de déduire au titre de l'année 2007 les intêrets intercalaires ainsi que les frais d'assurance du prêt payés en 2007 alors que la livraison est prévu debut 2009 ? si oui comment procéder ?
merci pour vos réponses !

Meilleures réponses pour « Déduction intêrets intercalaires en VEFA » dans :
Achat de la nue-propriété et déduction des intérêts d'emprunt VoirLes personnes qui achètent au moyen d'un prêt la nue-propriété d'un local loué peuvent-ils déduire les intérêts d'emprunts des revenus fonciers provenant d'autres propriétés ? La doctrine administrative relative au régime d’imposition applicable...
Intérêts déductibles et emprunt souscrit par le dirigeant VoirCompte tenu des exigences des banques, qui préfèrent prêter à une personne physique qu'à une société, il est fréquent qu'un dirigeant soit contraint de souscrire à titre personnel un emprunt pour le mettre à disposition de l'entreprise. Le Conseil...
Imposition des salaires : les déductions forfaitaires VoirLes personnes imposées dans la catégorie des traitements et salaires ne peuvent généralement pratiquer que deux types de déductions : celle liée aux frais professionnels, et celle liée aux emprunts éventuels. Intérêts d’emprunt déductibles Sous...
Imposition des salaires : les déductions forfaitaires VoirLes personnes imposées dans la catégorie des traitements et salaires ne peuvent généralement pratiquer que deux types de déductions : celle liée aux frais professionnels, et celle liée aux emprunts éventuels. Intérêts d’emprunt déductibles Sous...

1

MIQUO, le 4 jun 2008 à 11:37:56

Bonjour,

etant donnée que vous avez deja des revenus fonciers , vous pouvez porter sur votre declaration la deduction des interets intercalaires ainsi que des frais d'assurance. Meme si votre autre bien ne sera livré qu'ne 2009.

Cordialement

Répondre à MIQUO

2

rebecca, le 5 jui 2008 à 19:13:12
  • +1

Et dans le cas où, je n'ai pas d'autres revenus fonciers, et que mon premier achat en investissement locatif soit un achat en VEFA pour une déisc Robien, m'est-il possible de déduire de mon revenu les intérêts intercalaires que je paie déjà et ce, juqu'à la livraison de mon appartement en 2009 ?

Répondre à rebecca

3

bbk, le 25 jan 2009 à 18:59:28

Je suis ds le même cas, avez-vous eu votre réponse ?
merci de votre aide

Répondre à bbk

4

flocroisic, le 25 jan 2009 à 19:23:13
  • +2

Voir l'instruction boi 5D-2-07 page 91.

Acquisition, (re)construction ou agrandissement d'un immeuble. Seuls les intérêts des dettes contractées
pour l'acquisition ou la construction, la reconstruction ou l’agrandissement d'immeubles destinés à procurer des
revenus fonciers sont déductibles.

Répondre à flocroisic

5

miquo, le 26 jan 2009 à 11:04:59
  • +2

Bonjour,
Meme si vous n'etes pas livré de votre bien. vous pouvez quand meme au titre de votre déclaration d'impot deduire par anticipation les intérets intercalaires + assurance. Cependant il faut vous engager à bien louer le bien à sa livraison.

Si vous avez d'autres questions , vous pouvez m'ecrire à : infos@conseilparticulier.fr

Cordialement
Conseil particulier et investissement

Répondre à miquo

6

Fortuno, le 2 fév 2009 à 19:31:43
  • +13

Pour l'appartement en VEFA livrable en 2010, dans quelle rubrique met-on les intérêts intercalaires? Les affecte-t-on à d'autres biens en location ou créet-on une nouvelle colonne déficitaire correspondant à l'immeuble VEFA?

Répondre à Fortuno