RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déduction intêrets intercalaires en VEFA

Aldel, le mercredi 21 mai 2008 à 21:53:23
Bonjour,

J'ai acquis en juillet 2007 un appartement pour un investissment locatif type "robien recentré". Aussi, depuis cette date je paye des intêrets intercallaires ainsi que l'assurance du prêt. Sachant que je rempli déjà une 2044 car je dispose de revenus fonciers de SCI, m'est-il possible de déduire au titre de l'année 2007 les intêrets intercalaires ainsi que les frais d'assurance du prêt payés en 2007 alors que la livraison est prévu debut 2009 ? si oui comment procéder ?
merci pour vos réponses !
Répondre à Aldel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MIQUO, le mercredi 4 juin 2008 à 11:37:56
Bonjour,

etant donnée que vous avez deja des revenus fonciers , vous pouvez porter sur votre declaration la deduction des interets intercalaires ainsi que des frais d'assurance. Meme si votre autre bien ne sera livré qu'ne 2009.

Cordialement
Répondre à MIQUO

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 rebecca, le samedi 5 juillet 2008 à 19:13:12
et dans le cas où, je n'ai pas d'autres revenus fonciers, et que mon premier achat en investissement locatif soit un achat en VEFA pour une déisc Robien, m'est-il possible de déduire de mon revenu les intérêts intercalaires que je paie déjà et ce, juqu'à la livraison de mon appartement en 2009 ?
Répondre à rebecca

Résultats pour Déduction intêrets intercalaires en VEFA

Deduction interets intercalaires Bonjour, Ayant fait l'acquisition fin 2007 d'un appartement en VEFA (livraison fin 2009) dans le cadre d'un De Robien, je paie actuellement depuis mars 2008 des interets intercalaires liés au déblocage partiel du montant du pret... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828812-deduction-interets-intercalaires
INTERET INTERCALAIRE Bonjour, Dans le cadre d'un projet ROBIEN, l'organisme bancaire a-t-il une obligation légale de me fournir par écrit le montant détaillé des intérêts intercalaires et de l'amortissement qu'il me prélève mensuellement ? En effet,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856707-interet-intercalaire
Interets intercalaires Bonjour, j'ai signé en juillet 2008, chez le notaire pour une construction d'un pavilllon principal. nous avons commencé à payer les interets intercalaires a compter de aout 2007. Nous allons commencer a payer le crédit immo à partir de juin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841422-interets-intercalaires

Nue-propriété, usufruit et intérêts d’empruntLa propriété d’un bien immobilier donné en location peut être démembrée entre un usufruitier et un nu-propriétaire. Dans ce cas, les intérêts de l’éventuel emprunt souscrit par l’usufruitier pour acquérir cet usufruit sont déductibles de ses revenus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-133-nue-propriete-usufruit-et-interets-d-emprunt
Achat de la nue-propriété et déduction des intérêts d'empruntLes personnes qui achètent au moyen d'un prêt la nue-propriété d'un local loué peuvent-ils déduire les intérêts d'emprunts des revenus fonciers provenant d'autres propriétés ? La doctrine administrative relative au régime d’imposition applicable... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-802-achat-de-la-nue-propriete-et-deduction-des-interets-d-emprunt
Crédit d’impôt et intérêts emprunt : agrandissement du logementIl est admis que les intérêts des prêts correspondant au financement de travaux d’agrandissement soient éligibles au crédit d’impôt, sous réserve que ces travaux, réalisés en vue d’agrandir un logement achevé, soient effectués sur un immeuble qui est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-682-credit-d-impot-et-interets-emprunt-agrandissement-du-logement

Intérêts intercalaires / VEFA et décuction deBonjour, J'ai acquis (acte authentique signé le 15/05/07) un appartement en VEFA dont les fondations de l'immeuble étaient déjà faites à la signature. J'ai financé le bien avec des fonds propres jusqu'en 03/2008 date à laquelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821077-interets-intercalaires-vefa-et-decuction-de
Intérets d'emprunt immobilierBonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un apparement en VEFA. La signature chez le notaire a eu lieu en décembre 2007, et la livraison est prévue en septembre 2009. Durant toute la durée de la construction, des intérets intercalaires vont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836792-interets-d-emprunt-immobilier
Non respect d'un contrat de pret immobilierBonjour, Bonjour, Nous avons signé le 27/06/2003 un contrat de pret pour la construction de notre maison .Le 21/07/2006 le pret aurait du entrer en amortissement , seulement la banque au lieu de ça a prelevé pendant 10 mois des interet intercalaires... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871517-non-respect-d-un-contrat-de-pret-immobilier

Salaires : les déductionsLes personnes imposées dans la catégorie des traitements et salaires ne peuvent généralement pratiquer que deux types de déductions : celle liée aux frais professionnels, et celle liée aux emprunts éventuels. Intérêts d’emprunt déductibles Sous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp250-deductions-et-abattements.php3
Imputation du résultat foncier Quand la différence entre le revenu brut foncier et les charges déductibles fait apparaître un bénéfice, celui-ci est ajouté au revenu global du propriétaire et soumis au barème progressif. Il est également soumis au prélèvement social de 2%, à la CSG... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp350-imputation-du-resultat-foncier.php3
Revenus fonciers : charges déductibles Certaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp315-charges-deductibles.php3