Usage et réparation de terrasse toit????

EMMA25 - 22 mai 2008 à 11:28
 roro - 8 août 2008 à 14:16
Bonjour,bonjour!

voilà, j'ai un soucis je viens d'acheter un appartement, dont le toit est en terrasse jardin!!!
A cause de ce jardin, j'ai des infiltrations car tout le toit est en verdur avec vegetation type arbres, pelouse etc....

Malheureusement ce toit est occupé par la maison du dessus donc nous n'avons n'y droit de passage et encore moins droit de jouissance!!!

Alors je comprends pas pourquoi lui seul a ce droit ?

A ton le droit d'utiliser un toit d'une copropriété autre?

Car le pire c'est que les infiltrations son du a sa végétation et que les réparations, par rapport au syndic ce son les copropriétaires qui doivent les regler!!!!

par rapport du syndic: si par la suite d'un usage anormal, une détérioration était occasionnée par usager, ce dernier prendrait en charge le coût des réparations; l'entretien éventuel de la dalle de couverture et l'étanchéité dont la protection a été assurée selon les régles de l'art, restant à la charge des copropriétaires.

aidez moi! je suis perdu et ne c'est plus quoi faire, n'y quel recourt j'ai merci!!!!
Bonjour,bonjour!

voilà, j'ai un soucis je viens d'acheter un appartement, dont le toit est en terrasse jardin!!!
A cause de ce jardin, j'ai des infiltrations car tout le toit est en verdur avec vegetation type arbres, pelouse etc....

Malheureusement ce toit est occupé par la maison du dessus donc nous n'avons n'y droit de passage et encore moins droit de jouissance!!!

Alors je comprends pas pourquoi lui seul a ce droit ?

A ton le droit d'utiliser un toit d'une copropriété autre?

Car le pire c'est que les infiltrations son du a sa végétation et que les réparations, par rapport au syndic ce son les copropriétaires qui doivent les regler!!!!

par rapport du syndic: si par la suite d'un usage anormal, une détérioration était occasionnée par usager, ce dernier prendrait en charge le coût des réparations; l'entretien éventuel de la dalle de couverture et l'étanchéité dont la protection a été assurée selon les régles de l'art, restant à la charge des copropriétaires.

aidez moi! je suis perdu et ne c'est plus quoi faire, n'y quel recourt j'ai merci!!!!
A voir également:

1 réponse

la durée de vie d'une étanchéité autoproté de toiture terrasse est de 12ans
si des fuite apparaisse aprés 12 ans à charge de la copro de payé sa réferction
si l'étanchéité à été faite dans les régle de de l'art(complexe d'étanchéité multicouche autoprotégé + systeme de drainage composé de caillou et de géotextile) les racine ne devrai pas attacké l'étanchéité (sauf dans le cas d'une mauvaise mise en oeuvre ex:mauvais soudage entre laie)
voir l'épaisseur de terre et si votre voisin n'aurai pas en jardinant bléssé l'étanchéité
9