RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Usage et réparation de terrasse toit????

EMMA25, le jeudi 22 mai 2008 à 11:28:37
Bonjour,bonjour!

voilà, j'ai un soucis je viens d'acheter un appartement, dont le toit est en terrasse jardin!!!
A cause de ce jardin, j'ai des infiltrations car tout le toit est en verdur avec vegetation type arbres, pelouse etc....

Malheureusement ce toit est occupé par la maison du dessus donc nous n'avons n'y droit de passage et encore moins droit de jouissance!!!

Alors je comprends pas pourquoi lui seul a ce droit ?

A ton le droit d'utiliser un toit d'une copropriété autre?

Car le pire c'est que les infiltrations son du a sa végétation et que les réparations, par rapport au syndic ce son les copropriétaires qui doivent les regler!!!!

par rapport du syndic: si par la suite d'un usage anormal, une détérioration était occasionnée par usager, ce dernier prendrait en charge le coût des réparations; l'entretien éventuel de la dalle de couverture et l'étanchéité dont la protection a été assurée selon les régles de l'art, restant à la charge des copropriétaires.

aidez moi! je suis perdu et ne c'est plus quoi faire, n'y quel recourt j'ai merci!!!!
Bonjour,bonjour!

voilà, j'ai un soucis je viens d'acheter un appartement, dont le toit est en terrasse jardin!!!
A cause de ce jardin, j'ai des infiltrations car tout le toit est en verdur avec vegetation type arbres, pelouse etc....

Malheureusement ce toit est occupé par la maison du dessus donc nous n'avons n'y droit de passage et encore moins droit de jouissance!!!

Alors je comprends pas pourquoi lui seul a ce droit ?

A ton le droit d'utiliser un toit d'une copropriété autre?

Car le pire c'est que les infiltrations son du a sa végétation et que les réparations, par rapport au syndic ce son les copropriétaires qui doivent les regler!!!!

par rapport du syndic: si par la suite d'un usage anormal, une détérioration était occasionnée par usager, ce dernier prendrait en charge le coût des réparations; l'entretien éventuel de la dalle de couverture et l'étanchéité dont la protection a été assurée selon les régles de l'art, restant à la charge des copropriétaires.

aidez moi! je suis perdu et ne c'est plus quoi faire, n'y quel recourt j'ai merci!!!!
Répondre à EMMA25  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 roro, le vendredi 8 août 2008 à 14:16:13
la durée de vie d'une étanchéité autoproté de toiture terrasse est de 12ans
si des fuite apparaisse aprés 12 ans à charge de la copro de payé sa réferction
si l'étanchéité à été faite dans les régle de de l'art(complexe d'étanchéité multicouche autoprotégé + systeme de drainage composé de caillou et de géotextile) les racine ne devrai pas attacké l'étanchéité (sauf dans le cas d'une mauvaise mise en oeuvre ex:mauvais soudage entre laie)
voir l'épaisseur de terre et si votre voisin n'aurai pas en jardinant bléssé l'étanchéité
Répondre à roro

Résultats pour usage et réparation de terrasse toit????

Terrasse toiture Bonjour, J'ai acheté un appartement avec terrasse, mentionnée dans l'acte de vente. L'appartement du dessous (c'est une toiture terrasse) a eu des infiltrations d'eau et le syndic m'a mise en demeure de financer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862604-terrasse-toiture
Réparation de toit Bonjour,nous devons impérativement refaire notre toit et cela coûte très cher.Nous avons acheté notre maison il y a 4 ans et les tuiles sont poreuses.La chambre des bébés est très mal isolée et il y a des infiltrations dans la nôtre. Notre dossier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872041-reparation-de-toit
Toit-terrasse et vis-à-vis Bonjour, Mon voisin construit actuellement à coté de chez moi sa nouvelle maison. PROBLÈME: il construit un toit-terrasse avec un énorme point de vue sur tout le quartier, et particulièrement sur mon jardin. Bref je ne peut même plus laisser les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877749-toit-terrasse-et-vis-a-vis

Usufruitier/nu-propriétaire : les charges de copropriétéPour les lots de copropriété grevés d'un usufruit, le principe est qu'il n'y a pas de solidarité entre le nu-propriétaire et l'usufruitier. Le syndic, dès lors qu'il a eu connaissance du démembrement de la propriété, doit ventiler les charges en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-840-usufruitier-nu-proprietaire-les-charges-de-copropriete
Bail d'habitation : réparations locativesDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des réparations locatives à la charge du locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Parties... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-875-bail-d-habitation-reparations-locatives
Travaux et vétusté : obligations du bailleurM. X, propriétaire de locaux à usage commercial donnés à bail à la société Carrosserie Y , a assigné cette dernière, à la suite de désordres affectant les murs et la toiture, pour la voir condamner à exécuter les travaux nécessaires ; la locataire a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1461-travaux-et-vetuste-obligations-du-bailleur

Construction d'1 terrasse sur toit + vérandaBonjour, Je m'apprête à acheter un appartement de 34 m² en copropriété. Cet appartement est situé en fond de cour, est en RDC et il n'y a personne au dessus de moi. Puis-je prétendre, un jour, à remplacer le toit par une terrasse, et y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862489-construction-d-1-terrasse-sur-toit-veranda
Toiture terrasseBonjour, Imaginons que je sois dans le cas ou le promoteur ait transformé un toit en toit terrasse sans me le dire avant que j'achète l'appartement. Qui devient responsable des travaux à effectuer? L'acheteur qui a fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862743-toiture-terrasse
Toiture terrasseBonjour, Bonjour, J'ai acquis il y a un an un appartement avec ouverture sur un toit terrasse. Ce toit appartient a un seul propriétaire qui m'en a en donné en AG (Novembre 2007)et selon sa demande à l'ordre du jour, la jouissance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928805-toiture-terrasse

Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3