Caution après que proprio a cassé contrat

ANGEL - 22 mai 2008 à 11:37
 ANGEL - 23 mai 2008 à 11:31
Bonjour,

Voilà 2 ans que je loue une maison l'entrée des lieux a été faite avec une agence immobiliere mais l'année dernière le propriétaire a cassé le contrat avec l'agence car nous avions des problemes avec eux (délai long a reverser le loyer au proprio, frais inexpliques etc...)

Donc voila un an que nous payons directement le loyer au propriétaire mais je me suis posé la question : où est la caution que j'ai versé à l'agence ????
Quand je pars a qui je la réclame ? Au proprio, je pense vu que maintenant le bail est directement avec lui.

Je l'ai appelé...ben non ils ne lui ont pas reversé ma caution.

Alors quand je pars...QUI DOIS ME LA REVERSER ??? Si je n'ai plus de contrat avec l'agence.
Je suis en région parisienne et elle n'est pas faible cette caution...2 fois le loyer soit 2200 euros !!

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 mai 2008 à 11:58
Bonjour,
Lorsque vous êtes entré vous avez versé le montant du dépôt de garantie à l'agence. Vous l'avez surement versé en chèque. Que ce soit l'agence ou le bailleur qui détient votre DG cela ne doit pas vous inquiété, au pire cela ne vous regarde pas. C'est votre bailleur qui vous le doit, c'est son problème de récupérer le DG à l'agence. Devant la loi il doit vous le rendre (entièrement ou partiellement si retenue il y a). Je comprends votre inquiétude, mais sur ce point vous pouvez être tranquille. Prévenez votre bailleur que vous n'êtes au regard de la loi pas responsable des problèmes de celui-ci avec l'agence et que lui sera respoNsable devant la loi de vous rendre le DG.

le bailleur doit rendre le montant du dépôt de garantie à ses ex-locataires.
Si l'agence, mandataire du bailleur, avait reçu le dépôt de garantie, sans le reverser au propriétaire bailleur, il appartient à celui-ci de récupérer la somme auprès de l'agence.
En aucun cas ce ne doit être les locataires qui doivent en faire les frais.


0
Merci beaucoup pour votre réponse.
Me voilà rassuré.

Cordialement
0