RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation d'achat

florinette, le jeudi 22 mai 2008 à 15:18:52
Bonjour,
Je dois faire un courrier à mon notaire pour annuler un compromis de vente car notre demande de pret nous a ete refusé,et souhaite récuperer l'accompte. merci de me donner un modele de lettre type car je ne sais pas comment la rédiger pr etre sur de ne rien oublier.
Répondre à florinette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pralinebx, le jeudi 22 mai 2008 à 15:25:36
slt florinette,

est ce que le délai de 7 jours de rétractation entre la date de signature et aujourd'hui est dépassé ?
Répondre à pralinebx

2

florinette, le jeudi 22 mai 2008 à 15:52:02
slt pralinebx,
concernant le pret j'ai jusqu'au 10/06/08 , date de notée ds les conditions suspenses. Le montant du pret refusé et le taux également elevé (chse d'indiqué ds les conditions). dsl d'etre surment vague , c'st qu' habituellement mon epoux gere ce genre de chose. merci
Répondre à florinette

3

pralinebx, le jeudi 22 mai 2008 à 16:02:30
si tu es dans le délai de rétractation, tu fais un courrier recommandé avec AR sans préciser le pourquoi du comment.
tu n'as pas à te justifier si tu es dans le délai légal de rétractation.
donc ça veut dire aussi qu'ils doivent te rendre l'acompte.
je t'envoi le lien d'un dossier qui a été résolu récemment : droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-2094731-prom­esse-de-vente-et-delai-de-retractation - 118k
Répondre à pralinebx

Résultats pour annulation d'achat

Achat stage automobile sur internet Bonjour, annulation achat stage automobile sur internet Bonjour, J ai acheté ,par internet pour faire un cadeau,un stage automobile à webcarcenter que j ai payée par carte bleue. Dans les sept jours j ai annulé cet achat par lettre recommandée avec A... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909372-achat-stage-automobile-sur-internet
Annulation achat maison et compromis signé Bonjour, Voilà, ma femme et moi étions en instance d'acheter une maison. Le compromis est signé depuis février 2008. Nous venons de découvrir une pièce "cachée" d'environ 30m2 totalement délabrée. Personne ne l'a décelée. Aussi bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860752-annulation-achat-maison-et-compromis-signe
Annulation achat bateau Bonjour, est il possible d annuler une vente pour un bateau d occasion merci d avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825847-annulation-achat-bateau

Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
Vente à distance : délais de livraisonDepuis le vote de la Loi Chatel du 3 janvier 2008, les vendeurs à distance doivent spécifier une date de livraison des produits ou services concernés. Si la date de livraison n’est pas respectée, le client pourra demander l’annulation de la commande... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-175-vente-a-distance-delais-de-livraison
Condition suspensive et prêt immobilierPar cet arrêt rendu il y a plusieurs années et qui a valeur de principe, la Cour de Cassation juge que lorsqu'une condition suspensive d’obtention d’un prêt est prévue, il suffit de formuler une seule demande auprès d'une banque et que celle-ci ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-388-condition-suspensive-et-pret-immobilier

ANNULATION ACHAT CUISINEBonjour, J'ai acheté une cuisine début septembre qui ne me plait plus, j'en ai vu une autre ailleurs. J'ai donné un acompte de 200 € sur 3200 € puis je annuler cette achat ? de plus elle est prévu pour mai 2009, donc pas encore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929055-annulation-achat-cuisine
Annulation achat véhicule et livre de policeBonjour, 1) j'avais l'intention d'acheter un véhicule à un revendeur, rien signé du tout pas d'argent versé nous étions a priori d'accord à condition que j'obtienne un duplicata de controle technique précédent, il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895781-annulation-achat-vehicule-et-livre-de-police
ANNULATUON ACHAT MAISONBonjour, Nous avons une maison que nous souhaitons vendre, nous voulions acheter une autre maison avec un pret relais nous avons signé un compromis avec une clause suspensive qui indique un pret relais max 5% hors assurance. nous avons obtenu et signé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973331-annulatuon-achat-maison

Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3
Les risques de l'offre d'achatDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a20-les-risques-de-l-offre-d-achat.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3