Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Expatrié vend résidence principale

Dernière réponse le 4 aoû 2008 à 19:21:21 eleinade, le 22 mai 2008 à 15:57:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour Je suis expatrié depuis 9 mois, et je vend ma résidence principale en France. (qui est resté vide depuis lors) Je paie maintenant mes impôts à l'étranger. Vais-je payer la taxe à la plus value pour mon bien acheté en Octobre 2005 ?
Merci.

Meilleures réponses pour « Expatrié vend résidence principale » dans :
Plus-values et résidence principale : délai de revente Voir L'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? Voir C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours...
Plus-values : délai de revente de la résidence principale VoirLes personnes qui vendent leur résidence principale ne paient pas l'impôt sur les plus-values immobilières. Cette exonération d'impôt sur les plus-values exigent toutefois que les contribuables revendent leur résidence principale dans un délai rapide...
Résidence principale et plus-value : conditions d'occupation VoirLa vente de la résidence principale est exonérée d'impôt sur les plus-values immobilières à condition que le logement soit la résidence principale du cédant au jour de la cession. Cette condition exclut de l'exonération les cessions portant sur des...

1

Igor1, le 22 mai 2008 à 17:25:51

Bonjour,
je ne sais pas comment cela va se passer pour vous, mais la plus-value est retenue par le notaire lors de la vente du bien. elle sera donc théoriquement déduite de la somme de la vente. Le notaire sur ce point là, sert de collecteur d'impôts.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

2

Eleinade, le 22 mai 2008 à 18:14:39

Merci mais je sais bien que c'est le notaire qui collecte l'impôt à la plus value, mais avant de mettre en vente j'aimerai savoir s'il y en aura un ? (et je n'ai pas encore de notaire pour lui poser la question).

Répondre à Eleinade

4

lolivier24, le 4 aoû 2008 à 19:21:21

J imagine que votre résidence principale est hors de france. Il me semble qu'en principe un delai de 6 mois est acceptée normalement par l administration fiscale mais une ralonge de 6 autres mois peut etre demandé sans trop de difficulté. bien entendu il faut les justificatifs pour pouvoir l obtenir si la vente s effectue par le biais d une agence immobiliere. Il faut demontrer que vous voulez vendre votre RP.
J espere que je ne me trompe pas et que je reponds a votre question

Répondre à lolivier24

3

Igor1, le 22 mai 2008 à 22:43:11

RE, théoriquement ,on ne paye pas la plus value sur la résidence principale. Mais combien de temps après l'avoir quitté, je ne sais pas excusez-moi. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1