|
|
|
|
bonjour : Quelle idée d'établir une quittance pour le montant total du loyer alors que seulement une partie est payée.
Il faut arrêter cela tout de suite. Est-ce que ces locataires reçoivent les allocations logement ? Si c'est le cas, c'est encore pire. Exigez qu'ils vous paient par chèque, ce sera plus clair. Et faites vous-mêmes les quittances des loyers que vous percevez et du montant exact. Contactez l'ADIL de la ville la plus proche et expliquez leur la situation, ils vous conseilleront, et c'est entièrement gratuit. |
Bonsoir
POur les loyer impayés il y a le recours en injonction de payer. Il faut déposer une requete en injonction de payer aupres du tribunal d'instance (lieu du domicile du défendeur ici ce sotn vos locataires). Pas besoin d'avocat. |
Bonsoir
OUI pour repondre a la question de Lucie, ils percoivent les allocations. Plusieurs fois, l'idee de se les faire verser directement a étais evoque mais rien de concret! J'ai étais sur le site de l'ADIL, ils disent que le premier recours est de proposer au locataire d'étaler ces dettes sur plusieurs mois, je vais soumettre l'idée a ma soeur ce week end. Meme si je pense que cela ne serviras a rien! Bref, je me doutais que de ne pas mettre les sommes exact sur les quittances nous poseraient probleme.... Je sais comment on vas faire soi ils vont etre de bonne foi et nous rendre les ous qu'ils nous doivent ou soit .... ca va etre la guerre! Je ne pense qu'on ira pas devant les tribunal car on a pas de preuve qu'ils ne nous ont pas payer!! Merci de vos reponse |
Bonsoir !
OUi mais ils n'ont pas de preuves non plus qu'ils vous aient payés !!! |
Bonsoir
Mais comment je fais pour prouver qu'ils ne m'ont pas payer???? Enfin, ca m'a l'air d'etre complexe!! Je viens d'avoir une discussion avec ma soeur et bien sur rien de concret n'a ete decide mais moi je viens de decider que a partir de lundi, c'est moi qui vais gerer ca, les loyer et les quittance s!! Je vais aller les voir et remettre les choses a zero! Et ensuite, si ca continue engager des procedures! Merci de vos reponse
|
Bonsoir
Ah oui je comprend..... J'ai pense leur proposer un plan d'apurement mais je ne sais pas trop comment ca marche.....! Le type de lettre, comment etaler leur remboursement..... J'ai aussi lu que je devais prevenir leur caisse d'allocations mais c'est pareil ne devrais-je pas d'abord essayer d'arranger les choses a l'amiable? Et je compte les prevenir oralement (pour le moment) que leur bail ne sera pas reconduit mais j'ai aussi peur que d'aggraver la situation! Bref, et n'ayant pas de concret avec ma soeur ca me bouffe car j'en ai vraiment marre, j'ai vraiment l'impression qu'ils se payent notre tete! Merci de vos reponse
|
Bonjour,
Ma locataire paie son loyer d'une façon irrégulière, je dois toujours attendre. Par exemple pour le mois de juillet elle m'a dit qu'elle règlera en août. Est-ce vrai que le règlement doit s'effectuer avant le 10 de chaque mois?
|
Résultats pour Quel recours pour loyer impayés?
Résultats pour Quel recours pour loyer impayés?