Licenciement suite à un accident du travail

vbes83 - 23 mai 2008 à 16:57
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 9 sept. 2008 à 10:43
Bonjour,

Voila mon cas est un peu complexe !!

J’ai eu un accident du travail au niveau du dos en 2004 !
Puis une rechute en Avril 2005 sciatique paralysante, j’ai du subir une opération du dos.

Qui c’est mal passé avec un œdème sur la cicatrice et 2 mois de cicatrisation !
4 mois plus tard récidive de la sciatique avec en plus un diagnostique de Fibromyalgie sévère !

Je suis resté 1 an et demi en AT, puis je suis passé en longue maladie jusqu’à ce jour !
Mon patron me licencie pour gène à l’entreprise au bout des trois ans d’absence.

Sur quel critère peut-il me licencier, "accident du travail ou maladie",
sachant que je n’ai jamais pu reprendre mon travail !

Je vous en remercie d’avance
Aidez-moi svp

2 réponses

mon mari a ete licencie suite a un a.t il a ete opere de la colonne et a des vise et des plaque ds le dos sa patronne ne voulait pa le garder ne pouvant le reclasser. il a donc ete licencier par rapport a son a.t. si tu doute va voir des conseiller de la cgt c est eux ki nous on aider y a 2ans. on a meme engager des procedure car elle ne voulait le payer en consecence je t assure les conseiller de la cgt sont super c une amie ki m avait conseiller ils sont la pr ca mais fo le savoir . alors courage et bat toi sur tes droit surtout
0
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
9 sept. 2008 à 10:43
Zarbalet a raison. Ce sont des problèmes trop complexes pour être traités ici. Il faut voir ton dossier. Que dit le médecin du travail ? Et le médecin-conseil de la sécu ? Rente AT ? Invalidité ? Cotorep ? etc. Ton patron ne peut pas te licencier pendant la période de suspension (arrêt de travail) sous peine de nullité du licenciement. Il faut que tu aies été déclaré consolidé. Tu vois que ça ne peut pas se traiter ici en quelques lignes. Va dans une permanence juridique (CGT de préférence)
-1