Changer d'huissier

Gepetto10150 - 23 mai 2008 à 19:34
 nini13 - 24 oct. 2009 à 07:46
Bonjour,

J'ai une dette de 6250 euros en principal à une société de Crédit (Revolving !) Après accord avec l'huissier mandaté pour éxécuter le jugement, je règlais jusqu'en décembre 120 euros par mois. En Novembre j'ai oublié de versé, en Décembre, j'ai versé 2 mois, en Janvier j'ai re-oublié, et en février l'huisisier est passé sur mes comptes bancaires...me piquant quelques 3700 euros (déjà dépensé par chèques émis, et me mettant en situation très grâve avec la banque).
Depuis, après plusieurs échanges de courriers, je lui propose de reprendre ces versements de 120 euros, voire de 150 somme que je ne peux absolument pas dépasser. Il continue de me menacer.La somme qu'il me reste à verser est de 3411 euros, ayant versé plus de 5375 euros.
Je ne m'entend absolument pas avec cet huissier, qui me prend de haut régulièrement, et n'admet pas que je n'ai rien à moi, que je vive chez mon ami, et que je ne gagne pas grand chose... Je ne souhaite pas l'engraisser encore.
Puis-je verser ces sommes chez un autre huissier? Comme en immobilier, ai-je le choix de mon professionnel ???
Puis-je porter plainte pour harcèlement, puisque je lui fais une proposition de versement régulier, qu'il la refuse et qu'il continue de me menacer de passer sur mes comptes bancaires.
Merci de me répondre,
Puis-je saisir un juge et lequel pour faire accepter un plan d'apurement de moins de 24 mois???

2 réponses

bonjours
mon avocate a pris 1 huissier qui a mon dossier cela traine depuis plus de 7 mois pour une somme derisoire 1500€ de mon ancien employeur dois je lui payer quelque chose si je change
merci
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
23 mai 2008 à 20:25
non , car c'est cet huissier qui est ma,daté par la société de crédit pour recouvrer la créance.........
-1
gepetto10150 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
23 mai 2008 à 21:42
Je suis actuellement négociatrice en immobilier, et il apparaît que les particuliers ont le choix de leur professionnel. Même si un client vendeur nous mandate, le client acquéreur peut choisir d'acheter avec un autre professionnel, mandaté ou non par le vendeur. Ne pourrait-il pas y avoir corrélation et similitudes?
-1
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > gepetto10150 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
23 mai 2008 à 21:45
oui, mais là, l'huissier n'a pas été mandaté par elle, mais par la société de crédit pour recouvrer les fonds.....donc pas de possibilité d'aller ailleurs.... désolé.....Romane
-1