Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

PACS ancien et declaration commune

Dernière réponse le 24 mai 2008 à 16:04:41 luna, le 24 mai 2008 à 09:06:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon ami et moi sommes Pacsés depuis janvier 2003, mais nous n'avons pas fait de déclaration commune, car nous nous sommes séparés plusieurs fois et mon ami retape une maison qui n'était pas trop habitable. j'ai donc un appartement a 5km dont je suis devenu propriétaire. Cette année nous souhaitons faire une déclaration commune, j'ai vécu une bonne partie de l'année avec lui et nous attendons un enfant. aie-je le droit de passer mon appartement en résidence secondaire pour début 2007?
Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « PACS ancien et declaration commune » dans :
Pacs et Déclaration de revenus 2009 VoirEn matière d'impôt sur le revenu, les personnes qui signent un pacte civil de solidarité (Pacs) en cours d'année sont désormais assimilés aux couples qui se marient. L'année de la signature, ils doivent faire trois déclarations : une pour chacun des...
Rupture du Pacs : la déclaration de revenus VoirComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui peuvent...
Impôt sur le revenu : les personnes à charge VoirIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune. Enfants Mineurs Les...
Impôt sur le revenu : les personnes à charge VoirIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune. Enfants Mineurs Les...

1

flocroisic, le 24 mai 2008 à 16:04:41

Vous deviez faire une déclaration commune dès 2004.

Répondre à flocroisic