Contrat pro et harcélement

yaya - 25 mai 2008 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2008 à 14:22
Bonjour,
Bonjour Zouzoune,

Je me permets de m'adresser à vous car je ne trouve pas de réponse totalement satisfaisante sur les autres forums.
Mon problème ressemble un peu à celui exposé par les différentes personnes sur ce forum sauf que je suis en contrat de professionnalisation en CDD.
Aujourd'hui, je me trouve dans une impasse et j'ai peur de retourner au travail demain (je sors d'une semaine d'arret, j'ai eu un léger accient de scooter). J'ai déjà eu deux menaces de licenciement par mon employeur, la 1ère, en janvier, car je ne suis pas "en adéquation" avec le poste que j'occupe, voici le discours de ma tutrice et soit disant de l'ensemble du service RH auquel j'apartiens : je ne suis pas en adéquation avec le poste que j'occupe mes horaires ne sont pas respectés et mon attitude pollue le service par ma mauvaise humeur, tous le monde se plaint...J'en ai parlé autour de moi ( a des personnes de confiance et elles ont toutes hallucinées par ses propos), pour information je dois faire 36h40.
Au départ je ne regardais pas ma montre, (heures supp non payées évidemment) mais ayant des devoirs scolaires à faire, et du retard qui s"accumulait, je me suis calquée sur les horaires d'une autre étudiante en contrat pro de mon service cad 9h00-17h30 avec 1h de pause déjeuner et 3 pauses clopes. Et là, 1ere menace, c'est inadmissible, ma tutrice enlevait de mon temps de travail mes pauses clope et pipi et est arrivée au constat que je ne respecté pas mon engagement contractuel....Cette menace a eu l'effet d'une bombe, je me suis donc remis à mes horaires habituels: arrivée 8h45-9h10, départ 18H30 en basse moyenne (régulièrement 19h00). Je suis épuisée et constament sur le qui vive.
Toutes les semaines ma tutrice trouve quelque chose à redire (nous faisons des points hebdomadaires) une fois c'est le comportement, une fois je parle trop fort, après c'est mon immaturité professionnelle (mais ne suis-je pas là pour apprendre),....
Le temps passant je me rends compte que les taches pour lesquelles j'ai été embauché(chargée de recrutement), sont devenues courrier, mises en page, réalisation de powerpoint pour mon N+2 (qui a été la 2ème menace au mois de mars)
et diverses taches purement administratives.
De plus, la formation que je suis actuellement ne me convient absoluement pas.

Et le verdict vient de tomber je suis sous anxiolitique car les crises d'angoisse, de larmes, de cauchemars, sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus forte, le fait de penser aller en cours et en entreprises entraine des palpitations et immédiatement après un mal être profond, des tremblements, voire même des vomissements.
Pendant ma semaine d'arret j'ai regarder des offres d'emplois en CDI puisque je pourrait ainsi me libérer de mon employeur sans aucune conrainte ainsi que ma formation.Je voudrais savoir si ceci (regarder des offres CDI et se rendre à des entretiens d'embauches) est légal et si, ce que me fait subir mon employeur peut être considérer comme du harcélement?

Merci pour votre aide, je suis totalement désemparée.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 14:22
Bonjour yaya,

oulala !!!! Pas facile, tt ca !!!
Lors de la signature de ton contrat, il était précisé comb1 d'heure ? Si 36 h4 et que tu les respêcte, t est dans ton droit.
Les employeurs ont tjrs quelque chose a reprocher !!! Moi meme jété en contrat pro, sa se passai mal avec mon employeur. Le souci c qu'il prenne des apprenti mais veulent qu'on boss osi bien que ceux avec de l'expérience...

Pr la mauvaise humeur, renseigne toi auprès de t collègues, pr qu'il puisse etre témoin du contraire...
Si t taches que tu réalise ne corresponde pas en + !!!

Tu a deux possibilité :
* soit t démissionne ou rupture à l'amiable (puisque la formation ne te plais +, et t recherche un autre taf)
* soit t entame une procédure au prud homme invoquant : horaires de travail non respectée, taches non respecté, harcelement moral et surtout ton état de santé actuel!!!)

Bon courage en éspérant avoir rep a t questions...
a bientot
1