|
|
|
Bonjour,
Tu as l'air d'être dans le Vaucluse, non ? Une loi est passée récemment permettant de quitter l'entreprise à l'amiable en gardant ses droits assedic. Tu devrais aller voir ton agence assedic pour avoir des détails. Sinon pour tout le reste et monter ta boîte, la bible c'est sur guideducreateur.com où tu peux acheter cet outil sans équivalent pour 5 € good luck |
cf ici la nouvelle loi
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1151 se faire licencier avec la rupture conventionnelle |
Vu que la loi est passée ( JO du 26/06/2008), tu devrais pouvoir opter pour la rupture conventionnelle.
Cela devrait t'ouvrir les droits aux assédic et dans ce cas là tu devrais avoir droit à l'accre. L'accre c'est le maintien de la couverture sociale salarié donc exonération de charges sociales la 1ère année ( sauf CSG CRDS qu'il faudra continuer à payer) Mais tu peux aussi avoir une aide financière des Assédic (souvent assimiler à l'ACCRE) qui peux prendre 2 formes : un maintien des allocations pendant une durée en général d'un an ( Aide au Retour à l'Emploi) ou le versement d'une aide en capital (2 versements, 1 tous les 6 mois) Le montant de l'aide dépend de la forme choisi et de tes droits au chômage Par contre si je peux me permettre 2 conseils : 1) il est primordial que tu obtienne l'accre avant de créer ta société - Une fois immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés) il sera trop tard 2) opte pour le versement en capital sinon tu seras limiter pour ta rémunération sur la société et tu risquerais d'avoir à rembourser les aides reçues si tu optes pour l'ARE Je sais que d'autres aides sont possibles mais je ne les connais pas |
Attention, l'employeur n'est pas obligé d'accepter la rupture amiable.
En l'occurence, le mien me l'a refusé, alors que j'en faisais la demande pour créer mon activité (mais en souhaitant limiter les risques financiers... il faudra bien continuer à payer le loyer et les factures). Donc même si cette nouvelle possibilité de mettre fin à un CDI existe, rien n'est joué tant que votre employeur ne l'accepte pas ... |
Salut tout le monde et merci pour votre aide !
Bon, il y a du nouveau : J'ai démissionné de mon poste depuis maintenant presque 1 mois, car il n'y avait aucune négociation possible avec mon ex employeur, de plus c'est maintenant que je veux me lancer (mes finances me le permettent) et ça fait un bon moment que j'avais l'idée en tête. J'ai suivi une formation à la CCI de mon département (au fait non je ne suis pas dans le Vaucluse, mais je suis tout de même dans le Sud :) ) sur le thème de la création d'entreprise. Donc d'après mes infos, même si je n'ai que 24 ans je n'aurai pas droit à l'ACCRE car je suis démissionnaire. Merci de confirmer, donc est-ce nécessaire que je m'inscrire à l'Anpe/Assedic ? |
Je travaille depuis 23 ans dans la même entreprise et les conditions de travail se dégrade chaque jour.
Je suis donc en arret maladie depuis un mois et je ne souhaite plus reprendre mon activitée J'ai un projet de créer mon entreprise mais j'avoue que je me lance vers l'inconnu alors si je pouvais avoir quelques conseils. Merci |
Je travaille depuis 23 ans dans la même entreprise et les conditions de travail se dégrade chaque jour.
Je suis donc en arret maladie depuis un mois et je ne souhaite plus reprendre mon activitée. J'ai un projet de créer mon entreprise mais j'avoue que je me lance vers l'inconnu alors si je pouvais avoir quelques conseils. Merci
|
| 07/05 08h39 | QUESTION DEMISSION POUR CREATION ENTREPRISE | Travail | 07/05 08h39 | 0 |
| 22/10 17h00 | création entreprise: aide pour chomeurs | Entreprise | 19/08 22h50 | 106 |
| 18/06 15h14 | création entreprise et vacation | Entreprise | 13/07 11h35 | 1 |
| 06/06 12h37 | assedic+creation entreprise | Entreprise | 18/08 14h15 | 3 |