Création d'entreprise

labelledu10 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 28 mai 2008 à 01:04
 minotaure - 29 mai 2008 à 15:28
Bonjour, je souhaite créer une SARL dans la maçonnerie et divers petit terrassement !
je voudrais savoir les démarches a faire !!
sachant que je suis en cdi actuellement !
merci .

2 réponses

oulà... c'est votre metier? vous avez dejà gerer une equipe dans ce domaine?
je demande ça parceque vosu allez devoir convaincre de votre projet plus qu'un autre createur d'entreprise, les boites de btp sont plus difficiles à creer que d'autres secteurs, elles ont du mal à trouver des banques pour deposer le capital.

:X

sinon allez faire un tour sur le site de l'apce, rencontrer les associations d'aide à la creation d'entreprise de votre region et la chambre de commerce (soiree des entrepreneurs par ex), et votre banque bien sur ! Si vous etes un client serieux à titre privé ils vous ferront rencontrer leur collegue qui s'occupe des pros, il pourra aussi vous renseigner , regarder avec vous votre previsionnel, etc.
0
Moi je vous conseille, pour avoir tous les éléments et éviter de tomber dans les usnies à gaz, d'acheter le Guide de référence de la Création d'Entreprise sur www.guideducreateur.com Il n'y a pas mieux, c'est simple, slair et complet.
0