Aucun raccordement pour l'écoulement des eaux

antipode - 27 mai 2008 à 17:26
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 27 mai 2008 à 20:01
Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison et dernièrement, après de nombreux jours pluvieux, notre terrain s'est trouvé inondé tout au long de la maison. Et oh surprise, je viens d'aprendre que nous ne disposons que de simples pièges à eaux placés au pied de la maison pour l'évacuation des eaux pluviales.
Le vendeur nous avais pourtant précisé qu'il y avait un puisard mais sans nous dire son emplacement (ce qui pouvait laisser supposer qu'il était au fond du jardin,emplacement d'ailleurs normal, c'est pourquoi je n'avais posé aucune question).
La marie à pondu un certidicat de conformité mais seulement avec le code de santé public donc rien à voir avec le problème.Le problème est que lorsque l'on y connait rien on y fait confiance. mais quand on engage des sommes aussi importantes cela fait un peu léger de la part de la mairie!)
Je souhaite donc mettre en place un système de pompage avec récupération des eaux afin de nous raccorder au système de la ville.
Vers qui puis-je me retourner pour financer ce projet(la ville, le vendeur, le constructeur)? Y a t'il un recours? Y'a t'il une obligation légale concernant l'assainissement des eaux pluviales ou est-ce légal de mettre de simple pièges à eaux?

Merci pour votre aide

1 réponse

vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253
27 mai 2008 à 20:01
votre compromis de vente /acte notarie indique t il la presence d'un puisard ?
Si oui, vous pouvez vous retournez contre le vendeur et exiger qu'il finance l'installation d'un puisard
-1