Prime pour l'emploi

Jean-Lou 17 - 27 mai 2008 à 17:54
etnaaah Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 27 mai 2008 à 18:59
Bonjour,sur ma déclaration,j'ai rattaché mon fils au foyer fiscal,il est en contrat de professionnalisation(en alternance)et donc, a travaillé toute l'année.
Nous sommes ma femme et moi libéral.
mon fils ,peut-il espérer une prime pour l'emploi ! et si oui, combien!
A voir également:

1 réponse

etnaaah Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 75
27 mai 2008 à 18:59
Bonsoir,

En principe, oui, il aura droit à la prime pour l'emploi. Seulement si vous ne dépssez pas les plafonds d'attribution. Et en pratique, elle sera déduite de l'impôt familial. Vous en touverez tout de même le montant sur votre avis d'imposition, et vous pourrez alors lui reverser.

Pour savoir réellement s'il y a droit et à combien elle s'élève, il faut procéder à un calcul complet. Il faudrait que j'aie tous les éléments de votre déclaration (années de naissance de MR et de Mme, revenus et catégorie d'imposition (BIC ou BNC, Centre (ou assoc de Gestion ou pas), revenus déclarés pour le jeune homme, RCM (revenus banque) déductions .... et tout ce qui se mentionne dans la déclaration.

Je peux seulement dire à coup sûr que dans l'absolu, oui, il peut y avoir droit,


Etnaaah, Contrôleur des Impôts
1