Avoir la garde d'un enfant

miss37 - 27 mai 2008 à 21:01
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 20 juin 2008 à 08:51
Bonjour,
mon ami et papa d'un petit garcon de 15 mois, la maman ne veut pas qu'il le voye, mon ami et perdu il ne la pas reconnu a la naissance et voudrai le reconnaitre et pouvoir le voir quelque week end. quel sont les démarche a faire? aupres de qui doit on les faire? quel papier doit on avoir pour pouvoir le reconnaitre? mon ami a t-il une chance de voir enfin son fils? reponder moi le plus vite posible merci

1 réponse

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
28 mai 2008 à 07:51
Bonjour, votre ami veut reconnaitre son fils, qu'il aille faire la reconnaissance à la mairie, la reconnaissance peut se faire à tout moment.
Puis ensuite qu'il saisisse le JAF pour avoir un droit de visite et de garde.
Avec un décision de justice, il pourra obtenir un moyen de pression sur la mère pour voir son enfant.
Tenez nous informer
Cordialement
-1
merci pour votre conseille.
mais nous venons d'apprendre que l'ami de son ex a déclaré son fils donc je croye qu'on ne peut rien a faire appart aller jusqu'au tribunal mais mon ami n'a pas les moyen de payer d'avocat il et malheureux et souhait partir de la region ou l'on habite, il et perdu je suis perdu on ne sait vraiment plus quoi faire y a t-il une solution. merci de me repondre le plus vite posible
0
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81 > miss37
20 juin 2008 à 08:51
Bonjour, il a peut être droit à l'aide juridictionnel , avez vous essayé de vous renseigné au tribunal chaque samedi , vous pouvez consulter gratuitement un conseil, il ne doit pas abandonner et faire faire un rechercher en paternité.
Renseignez vous , allez tout même en mairie faire une déclaration de paternité , ce sera une base pour toute actiion plus tard.
Courage
-1