|
|
|
| reconnaître un enfant adultérin par papa17 |
mercredi 28 mai 2008 à 19:58:46 |
la réponse est OUI,vous pouvez le reconnaitre, votre femme ne sears pas au courant si vous ne lui dite pas, cela fait partie des secrest de famille ....... vous ne dite pas l'age de l'enfant...mais bébé, donc il a moinss d'un an....Il suffit d'aller à la mairie ou est né ce bébé, ou il doit être indiqué je suppose "père inconnu" et vous le reconnaissez. Votre femme ne seras pas au courant......... Sauf le jour ou vous décéderez, car la ce bébé "aldultérin" à droit à sa part en tant qu'héritiez réservataire, puiqu'il n'y a plus de différence maintenant entre les enfants adultérin ou non pour les héritage.... et si vous avez d'autre enfant , il devront partagés......le mieux est d'aller consulter un notaire qui vous confirmeras tout cela, car moi je ne suis qu'une simple maman au foyer. Amicalement. Romane.
P.S et si tout cela doit rester secret pensez à effacer toute traces (sur votre ordinnateur) et à cacher TOUT les documents relatifs à votre reconnaissance, il ne faut pas prendre les femmmes pour des nouiilles...elles fouillent partout............ si vous voyez ce que je veux dire................ |
je confirme ce qui vous a ete dit...
par contre, si je peux me permettre : si votre femme ne peut pas avoir d'enfant, elle sera peut etre heureuse (bon, une fois le "choc" passé et encaissée la nouvelle, bien sur) d'"adopter" votre bebe et de le recevoir chez vous... donc, reflechissez bien avant de faire de cet enfant un "secret de famille"... car, de toute facon, tot ou tard, votre epouse apprendra la verité et cela la fera souffrir d'une facon ou d'une autre... sans compter, qu'il arrivera un moment ou vous voudrez passer plus de temps avec cet enfant... et que ce ne sera pas evident si vous vous cachez... |
Me,
Je suis une femme mariée naturalisée francaise. Je viens de decouvrir dans les affaires de mon mari, qu'il a reconnu un enfant qui va naître en allemagne. Quels seront les droits de cet enfant né d'une mère celibataire (étudiant étranger en allemagne) et d'un homme marié ? L'enfant sera-t-il français ? cette filiation pourra faire bénéficier la mère qui est étudiante en Allemagne ? Cette reconnaissance aura -t-elle des repercussions sur la succession ? Pourrais-je contester en demandant qu'un test ADN soit réalisé ? car après mes enquêtes personnelles, je me suis rendue compte cette dernière avait aussi un autre homme dans sa vie, un étudiant étranger. s'il vous plait donnez-moi la demarche à suivre pour contester cette paternité ? merci d'avance de votre prompte réaction |
Bonsoir,
Depuis la loi n°2001-1135 du 3 décembre 2001, l'enfant adultérin a strictement les mêmes droits dans la succession de son auteur, célibataire ou marié, la réduction opérée précédemment sur la part de l'enfant adultérin n'existe plus, par contre, dans une certaine contradiction législative, les droits du conjoint survivant ont été renforcés avec des mesures de protection pour le logement familial. Dorénavant, un enfant adultérin hérite de la même manière avec les mêmes droits qu'un enfant légitime ou naturel. A mon avis, vous ne pouvez pas contester la filiation, cette voie judiciaire, est ouverte à l'enfant et aux "auteurs", cette action est ouverte aux héritiers, à la condition que l'enfant soit décédé pendant sa minorité. Sur une autre question, il est possibile de reconnaître un enfant naturel aux termes d'un testament authentique ou d'un acte notarié, ce qui conservera la confidentialité de la reconnaissance, il y a d'ailleurs un exemple célébre et médiatique concernant l'enfant d'un président depuis décédé, le président bien sûr. Bon courage,
|
Bonsoir,
Votre réponse est erronée, il est parfaitement possible de reconnaître un enfant adultérin, naturel ou autre, d'une manière secrète, dans un testament authentique, ou dans un acte notarié, il n'y a aucune mention marginale, c'est au décès du testateur, que le nécessaire est effectué, il ne s'agit pas de faire une leçon de morale par ordinateur interposé, on est au 21 siècle, certes à l'époque des mères porteuses, des adoptions internationales, donc, le marché de la chair a évolué, dans le bon sens certainement pas, on va même jusqu'à déterré des cadavres pour des questions ADN, c'est vrai nous sommes au 21ème siècle.
|
Bonsoir,
La reconnaissance en marge de l'acte de l'état civil, comporte également une charge, elle est publique, et donc, entraîner le paiement d'une pension alimentaire, une possibilité, l'Allemagne, précédemment la Prusse, n'a jamais fait partie de l'empire Austro-Hongrois, la référence historique n'est pas bonne, comme quoi, Ceci dit, au 21ème siècle, il y a aussi, de plus en plus de familles recomposés,
|
Bj, Je suis dans le cas de papa17.
Merci de vos conseils au niveau de l'approche consulaire au pays de ma fille. Au niveau de l'état civil du pays c'est fait reconnaissance faites chez un notaire du pays Il ne reste plus que la transcription au consulat de FRANCE à réaliser. Sans plomber ma famille FRANCAISE ni léser ma fille Existe t il différente approche pour ne pas tomber dans une publicité malsaine, du genre "un ami qui vous veut du bien" ou un courrier mal attentionné en provenance du consulat. Je me suis laissé dire que les consulat sont investis par des femmes souvent divorsées, la rancune semble souvent s'exprimer envers ces messieurs dans mon cas Quel impact peut avoir une transcription: Sur les impôts ? La securité sociale ? l'Ecole Francaise au pays ? le 2 livret de fille ? Son passeport ? Merci à ceux qui pourront éclaicir mes lacunes |
| 28/05 19h58 | reconnaître un enfant adultérin | Vie à deux | 27/08 15h14 | 10 |
| 11/06 04h13 | reconnaissance enfant | Vie à deux | 27/06 15h15 | 4 |
| 09/06 22h26 | reconnaissance enfant majeur | Vie à deux | 10/06 00h04 | 1 |
| 26/02 15h11 | reconnaissance enfant majeur | Donation-Succession | 26/08 22h23 | 3 |
| 04/04 11h58 | comment reconnaitre son enfant après la naiss | Vie à deux | 26/08 03h18 | 25 |