Probleme pour mariage contrat ou pas???

brune05 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 29 mai 2008 à 11:19
 ar - 29 mai 2008 à 16:29
Bonjour,
J AI UN PETIT PROBLEME!!!
je me mari en juillet et je ne sais pas si je dois faire un contrat de mariage!!
mon compagnon a construit une maison sur un terrain donné par son pere il paye le credit seul depuis 3 ans.
faut il faire un contrat pour qu il protege son bien? et qu il continue de payer son bien seul?
ou faut il qu on paye en commun le credit et que si il y a divorce il me paye la moitié de ce qu om a payé en commun?
quelle est la solution la plus facile pour notre couple sachant que nous payons a 50/50 les frais pour le reste taxe hab, gaz........
sachant que mon salaire est de 1000 euros et que j ai que des cntart en CDD et le siens de environ 1300/1400 ET il a un CDI
si on fait une separation de bien comment cela va t il se passer si nous nous separons? quel recours aurai je puisque je paye aussi pour l entretien!! mais comme on paye^pareil normalement je n aurais rien!!
et si je ne retrouve pas de travail dans deux ans a la fin de mon contrat comment faire......
aider moi car je suis un peu perdu.......
j ai vu un notaire qui ma un peu expliqué mais il m adit que c eatis a moi de voir surtout a mon compagnon car c lui qui a le bien..........
A voir également:

1 réponse

bonjour un bon conseil fait un contrat de mariage je sais de quoi je parle !!
0