Depot de garantie caution

Résolu
patout10 - 29 mai 2008 à 14:23
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2011 à 10:43
Bonjour,je suis actuellement a la recherche d'une maison en location dans la picardie,bref,un propriétaire ma apeeler pour une visiste,je lui et demander des information et notamment sur la caution,le proprietaire demande 2 mois de caution
en a t'il le droit??? car d'aprés la loi qui vient de passer,le depot de garantie et maintenant a 1 mois

est ce qu'il a le droit de respecter cette loi et doit t'il la respecter????
merci pour vos reponse

2 réponses

vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253
29 mai 2008 à 14:30
non seulement, il a le "droit" de respecter cette loi, mais je dirais meme plus : il en a l'OBLIGATION, puisque s'agissant de la loi du 06/07/1989 qui est d'ordre public

maintenant, si vous voyez qu'il ne veut rien entendre, et que vous voulez vraiment obtenir cette location, vous ne dites rien, et payez les 2 mois reclamés...

une fois le bail signé, vous lui faites une LRAR en reclamant sous 8jours le remboursement du trop versé en citant la loi ci-dessus... si refus reitere, deuxieme lettre LRAR de MISE EN DEMEURE en accordant un delai de 8 jours, et en indiquant qu'a defaut, vous saisirez le juge de proximité...
1
taitoietsigne
19 déc. 2011 à 13:56
Et tout cela parce qu'un propriétaire se refuse d'appliquer d'emblée la loi!
S'ils comprennaient que des contrats bien faits les garantissent mieux et plus que leurs prétentions irrecevables...
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 10:43
bonjour : le dépôt de garantie est d'un mois pour les locations vides, mais elle est de deux mois pour les meublés.

Ceci dit, en général, on trouve des meublés dans les petits logements, mais très rarement pour une maison.

Moi, je crois qu'il vaut mieux zapper que de s'engager dans ces conditions.
0