Aide juridictionnelle divorce

ar - 29 mai 2008 à 16:27
 stoof92 - 17 août 2012 à 10:21
Bonjour, Je gagne depuis 10 mois (septembre 2007) environ 750 euros/mois (avant je gagnais il y a un an et demi 1200 euros ) dès septembre je serai au RMI au mieux j'aurai 300 euros de chômage par mois. Ma demande d'aide juridictionnelle pour divorcer pour faute est rejetée alors que je suis en dessous des barèmes et il est dit que si m'a situation a changé cette année par rapport aux années précedentes il ne s'intéresseront qu'à ce que j'ai gagné depuis janvier 2008 (donc 750 euros/mois). On me demande de fournir mon bail de location et mes impôts
de l'année précédente là je ne comprends plus. Peut -on m'aider?
Merci AR

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 juin 2008 à 21:20
Bonsoir,
Pour la première demande d'aide juridictionnelle aviez vous déja exposé votre changement de situation??Car de toute évidence ils se basent uniquement sur vos anciens revenus.
Avez vous fourni des justificatifs de vos revenus actuels, éventuellement leur faire parvenir la copie du courrier des assedics stipulant vos droits aux allocations chômage.
Ils vont faire un calcul de vos ressources et des différentes charges qui vous incombent.
Pour déterminer si l'aide sera totale ou partielle.
1
Bonjour

Moi c'est l inverse qui m'arrive. J'ai déposé une demande d'aide juridictionnelle l'année dernière pour avoir un avocat dans le cadre d'une procédure au pénal et au tribunal du travail. Celle ci a été accepté partiellement car au moment du contentieux je ne travaillais pas. depuis j'en ai retrouvé un. Cela fait 1 an et demi que la procédure traine et que je n'ai obtenu aucune date de procès malgres mes relances auprès de mon avocat désigné et maintenant je viens de savoir que suite à mon changement de situation l'aide etait supprimé. Voila la justice francaise!! dégouté surtout que le contentieux concerne un patron verreux qui m' a jamais payé et qui m'a soutiré plusieurs milliers d'euros (abus de faiblesse). Ya t il un recours? ont ils le droit de suspendre l'aide en cours?
0