RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide juridictionnelle divorce

ar, le jeudi 29 mai 2008 à 16:27:31
Bonjour, Je gagne depuis 10 mois (septembre 2007) environ 750 euros/mois (avant je gagnais il y a un an et demi 1200 euros ) dès septembre je serai au RMI au mieux j'aurai 300 euros de chômage par mois. Ma demande d'aide juridictionnelle pour divorcer pour faute est rejetée alors que je suis en dessous des barèmes et il est dit que si m'a situation a changé cette année par rapport aux années précedentes il ne s'intéresseront qu'à ce que j'ai gagné depuis janvier 2008 (donc 750 euros/mois). On me demande de fournir mon bail de location et mes impôts
de l'année précédente là je ne comprends plus. Peut -on m'aider?
Merci AR
Répondre à ar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le dimanche 1 juin 2008 à 21:20:39
Bonsoir,
Pour la première demande d'aide juridictionnelle aviez vous déja exposé votre changement de situation??Car de toute évidence ils se basent uniquement sur vos anciens revenus.
Avez vous fourni des justificatifs de vos revenus actuels, éventuellement leur faire parvenir la copie du courrier des assedics stipulant vos droits aux allocations chômage.
Ils vont faire un calcul de vos ressources et des différentes charges qui vous incombent.
Pour déterminer si l'aide sera totale ou partielle.
Répondre à pititenouette

Résultats pour aide juridictionnelle divorce

Aide juridictionnelle Bonjour, Quand j'ai demandé une aide juridictionnelle pour un divorce, j'ai rempli le formulaire demandé et j'ai fourni relevé bancaire de mes comtes, mais dans ce relevé étaient placés toutes mes économies (~15 000€). Je n'ai pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933910-aide-juridictionnelle
Aide juridictionnelle je suis actuelement entrain de faire une demande de divorce par consentement mutuel je suis separeè de mon mari depuis le 31 decembre 2006 et depuis je suis h eberge chez des ami car travaillant qu a 65 pour cent je nai pas les moyen pour l instant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811534-aide-juridictionnelle
Divorce avec aide mais revenus différents Bonjour, mon mari souhaite divorcer. il est au rmi (moi je travaille).il a fait et reçu acception pour une aide juridictionnelle. je suis ok pour prendre le meme avocat avec procédure rapide et simplifiée. combien cela va -t-il me couter à moi? peut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836385-divorce-avec-aide-mais-revenus-differents

Frais de justice : l'aide juridictionnellePour faire face aux frais de procédure, les personnes aux faibles revenus peuvent demander une aide juridictionnelle. Les actions en justice engendrent souvent des frais, parfois importants. Les justiciables aux faibles ressources peuvent obtenir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-196-frais-de-justice-l-aide-juridictionnelle
L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce
Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire

DivorceBonjour, mon frère est instance de divorce depuis 4 ans,il n'a pas demandé l'aide juridictionnelle,il ne vit que de 400 euros par mois il doit 1400 euros a son avocat qui le menace d'engager une poursuite contre lui si il ne paye pas.ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979637-divorce
Frais vérifiésBonjour, suite à un divorce en mars 2007 l'avocat adverse a evoyé ses frais de 454euros (torts exclusifs),meme avec l'aide juridictionnelle je devais régler ces frais , j'avais un mois pour réunir les éléments qui me permettaient de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941779-frais-verifies
DivorceBonjour, Mon frère est en instance de divorce, le juge a statué son expulsion (sur demnde de sa femme pour incompatibilité d'humeur) et à statué une pension alimentaire à 400 euros pour un enfant (aberrant, appel en cours) alors qu'il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847662-divorce

Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3
Divorce : les conséquencesLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3