Annulation de compromis de vente

zeste - 29 mai 2008 à 22:37
 cicas45 - 20 juin 2008 à 11:50
Bonjour,

Je suis propriétaire et j'ai signé un compromis de vente par l'intermédiaire d'une agence.
Comme vendeur est ce que j'ai le droit de me rétracté et quel est le délai.

Merci

3 réponses

le delai de retraction de 7 jours (loi scrivener) est valable que pour l'acheteur . pour annuler la vente il faudrai un defaut dans la compromis de vente une clause abusive par exemple
0
Bonjour,

J'ai une collègue qui a vendu un terrain, un compris de vente a été signé dans une agence immobillière il y a quelques semaines, l'agence vient de lui dire que les acheteurs ne souhaitaient plus acheter le terrain car ils n'ont pas encore vendu leur maison à eux, hors ses personnes on le financement pour faire cette acquisition avec un prêt relais.

Est il possible que les acheteurs annule cette vente suite à ce compromis, la clause financière ne pouvant pas etre valable ?

merci d'avance.
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
30 mai 2008 à 08:48
non, le droit à 7 jours pour se rétracter est juste pour l'acquéreur......Si vous voulez annuler ce compromis, votre acquéreur est en droit de vous demander des dommage et intérets pour refus de vente..La loi est très clair là dessus...je cite :" la vente est parfaite, quand ont est d'accord sur la chose et le prix , la chose est vendu".
-1