Refus des enfants de revoir leur père

baroudlove - 29 mai 2008 à 22:48
 baroudlove - 29 mai 2008 à 23:42
Bonjour,
je me permets d'écrire pour avoir des renseignements concernant la situation de mes enfants Divorcée depuis 1999, j'élève trois enfants qui ont aujourd'hui 15 13 et 11 ans. Leur père après être resté silencieux et totalement absent la première année suivant notre séparation, les a repris ensuite quelques week end et parfois sur des périodes un peu plus longues pendant les grandes vacances mias depuis 2004, il n'a pas revu ses enfants. Aujourd'hui, il fait suite à une demande de ma part d'avoir connaissance de sa situation financière actuelle, afin de savoir si une réévaluation de la pension alimentaire était justifiée, et répond à cette sollicitation en demandant à avoir les enfants durant le mois d'aout. Or les vacances des enfants ont déjà été organisées et mes enfants refusent aujourd'hui de rencontrer leur père. celui-ci exige de renouer avec ses enfants. Je souhaiterai qu'ils soient entendus par le juge afin de pouvoir s'exprimer sur leur position. Mais aujourd'hui on leur impose ed rencontrer leur père dans le cadre d'une association je ne sais comment éviter une procédure douloureuse et quelles solutions existent dans ce cas quelle valeur a la volonté de l'enfant et si celle ci est suivie par le juge. Merci de m'apporter des conseils

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
29 mai 2008 à 23:00
Ma fille a été entendue à l'age de 9 ans pour un changement de résidence.
Les enfants sont entendus à partir de l'instant où ils sont capables de discernenement.

Par contre, il est illusoire d'obtenir une audience avant Aout... Le mieux serait de rechercher un accord pour des dates de vacances.
Ensuite, si les enfants n'ont pas vu leur père depuis des années, il est souhaitable qu'ils le voit. En effet, après ils pourront s'exprimer sur le fait qu'ls ont envie ou non d'aller passer des vacances avec lui.
Leur expliquer cela comme une nécessité et leur dire qu'au bout de quelques jours, si cela ne va pas, ils peuvent toujours demander à rentrer avec toi. Mais ils doivent faire un minimum d'efforts, ce que TU leur demande. Pas facile, mais il faut passer par là.
Je ne sais pas si cela t'aidera, mais parfois il faut savoir accepter ce que la législation impose afin de pourvoir mieux se défendre par la suite et surtout ne pas s'être mis en faute.
0
il s'agit en fait d'une procédure en référée vu l'urgence de la situation. et pour ce qui est de ta remarque disant qu'il est souhaitable qu'il les voient, à nouveau on s'interresse aux exigences du père mais que fait on de toutes ces douleurs et ces manques, ces pleurs et ces frustrations qu'ils ont ressenti durant toutes ces années
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > baroudlove
29 mai 2008 à 23:33
Oui, mais c'est à eux de le lui exprimer.
A eux de dire quelle a été leur souffrance pendant tant de temps.
A lui de se justifier et de comprendre, de se retrouver face à eux et de prendre en pleine face les reproches.
0
baroudlove > Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
29 mai 2008 à 23:42
je comprends et je crois que tu as raison ce face à face ne me concerne pas et peut être que tout sera plus facile pour eux après cette rencontre
0