Usufruit donnation

milou - 30 mai 2008 à 11:13
 lady puke - 26 juin 2008 à 10:22
Bonjour,
Voila, j'aimerais avoir quelques infos concernant toutes les histoires d'heritage, donnation, usufruit

Je vous detail un peu ce qui se passe
Mon pere a eu en donnation il y a plus de 20 ans une maison enfin plutot une vieille grange qui netait pas habitable donc beaucoup de travaux, accolé a cette maison, il y a un pré avec des arbres sans sortie.
Il y a quelques années il a reussi a négocier une partie de terrain avec le voisin, un genre de troc pour pouvoir faire un acces sur la route!!

Ce que jaimerais savoir, cest si mon pere me fait donnation de cette parcelle de terre, qui est noramlement constructuble mais les papiers non pas encore ete fait!!! est que cela va jouer sur son propre heritage en revalorisant la somme que lui aurais touché!! etant donné quil a 2 autres freres! et que sur ce pré ma grand mere en a gardé l'usufruit???

car mon pere a eu la grange a restaure, il y a un un petit logement de vacacnes, son 1er frere une belle maison habitable quil a revendu il y a quelques années, et son 2eme frere a en donnation la maison ou vie ma grand mere et a reussi a passer un terrain a sa fille pour quelle construise sa propre maison, via une parcelle en prolongement de la maison de ma grand mere qui etait a dispatcher en 3 mais ou il y a eu accord pour donnation!!!

Est que le faite de me faire beneficier du terrain, et en demandant lusufruit a ma grand mere, cela va jouer sur son propre heritage?????

Merci davance pour vos reponses, cela va me permettre d'avancer pour mes projets maisons!

1 réponse

Bonjour, mon fils étant handicapé psychique, il n'aura certainement pas d'enfant. Donc je voudrais lui laisser un revenu lui permettant de payer un établissement privé s'il le désire mais laisser les biens en nu propriété à ma fille qui aura des enfants. Est-ce possible ?
0