Placement d'enfant

jeuneàkestion - 30 mai 2008 à 11:52
boubou28 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 30 mai 2008 à 12:01
Bonjour,
j'ai 16 ans et ma mère veux me placer en dehors du département où nous vivons j'ai une grande soeur de 18 ans et une petite de 10 ans !!!
Ma mère veux ma placer parce que je fume, je lui ai déjà mentis, et je lui ai déjà voler de l'argent (5 €) !!!
Je voudrais savoir si elle a le droit de me placer comme sa, sans passer par un juge et sans enquête [...]
je m'entends pas très bien avec elle, sa dépends des périodes !!!
on ne discute presque jamais ensemble, ma grande soeur me rabaisse tout le temps exprès devant ma mère, ma petite soeur fais toujours tout pour que je me fasse engueuler !!!
Elle dit qu'elle ne peux plus me voir, que j'ai changer depuis que je suis au lycée !!!

Peut-elle me placer comme sa et pour ces motifs ????

1 réponse

boubou28 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
30 mai 2008 à 12:01
Bonjour,

rassures toi, on ne peut pas placer ses enfants comme ça, il y a tout une procedure, d'autant plus que tu as 16 ans, donc tu es presque majeur... et avec ton pere, comment ça se passe? tu lui en as parle?
Mais ce qui serait bien, c'est que tu arrives à discuter avec ta mere, tous les 2 en tete à tete, et calmement...
Si tu t'inquietes autant de ce que ta mere peut faire de toi, c'est que tu dois etre un minimum raisonnable?
L'adolescence est toujours un passage difficil aussi bien pour les parents que pour les enfants, il faut arriver à discuter et rassures la en lui disant que certes tu fumes, mais pas trop... et pour les 5 euros, tu n'aurais jamais dû faire ca et que tu t'excuses et tu promets de ne pas recommencer.... d'autant plus que tu as l'age d'avoir un job d'ete, alors essaie de trouver un ptit boulot pour gagner tes propres sous, et ça aussi je pense que ça pourrait lui montrer que tu n'es pas aussi terrible que ça....
Bon courage et ne t'inquiete pas trop, je pense qu'elle te dit ca pour te faire peur....
-1