RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé maternité+congé annuels+ congé parenta

stella71, le vendredi 30 mai 2008 à 13:46:21
Bonjour,

Je travail comme aide-soignante dans la fonction publique hospitaliére.
J'attend un bébé pour le 08/08/2008,(en arret maladie depuis décembre 2007 pour maladie) je serai donc si je ne me trompe pas en congé maternité à partir du 27 juin 2008 (6 semaines) et aprés accouchement (10 semaines) donc jusqu'au 18 octobre 2008?

j'ai tout de même droit à mes congés annuels à ce que me dit la secrétaire de mon travail même si j'étais en arrêt maladiel, qui sont au nombre de 20 je crois?
j'envisage donc de prendre ceux-ci à la suite de mon congé maternité postnatal donc du 20 octobre 2008 jusqu'au 16 novembre inclus?

Ensuite je prendrais un congé parental total de 6 mois ,donc aprés mes congés annuels, quand débute réellement mon congé parental? et quand fini t-il? Les 20 jours de congé annuels me font (à ce que la CAF m'a dit) perdre des indémnités de congé parental, mais quand dois-je réellement reprendre le travail? Moi je compte 6 mois de congé parental à partir du 16 novembre 2008 jusqu'au 17 juin 2009 mais est-ce bien cela?

Merci pour votre réponse j'avoue que je suis perdue.Cordialement Mme Brunel
Répondre à stella71  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 vanessa, le vendredi 27 juin 2008 à 21:08:57
attention j 'ai une collègue à qui on a fait sauter ces indemnités de congés parental sur 2 mois car elle avait posé des congés payés entre son CM ET Cparentale. ELLE a donc perdu 2 fois 500 euros
Répondre à vanessa

Résultats pour congé maternité+congé annuels+ congé parenta

Remplacement salarié congé maternité Bonjour, Je suis en cdd pour un remplacement congé maternité et parental et j'aurais voulus savoir si je peux être enceinte et bénéficier d'un congé maternité si oui combien de temps? et si je peux reprendre mon poste jusqu'à ce que la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932985-remplacement-salarie-conge-maternite
Congé payé entre congé maternité et parental Bonjour, Je part en congé maternité le 14 aout 2008 jusqu'au 04 décembre 2008. Je souhaiterais savoir si les cinq semaines de congés payés (30 jours) que j'ai acquis du 01 juin 2007 au 31 mai 2008 je pourrais les prendre à partir du 04... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830944-conge-paye-entre-conge-maternite-et-parental
Congés annuels et congé maternité Bonjour, Je serai en congé maternité à partir du 29 août et ce jusqu'au 17 décembre. Ayant eu de gros problèmes durant ma grossesse j'ai été arrêté à 3 semaines de grossesse. Nos congés annuels vont du 1 janvier au 31 décembre et sont au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898225-conges-annuels-et-conge-maternite

La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite
Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail

Congé maternité, congés payés, congé parentalBonjour, je suis salariée en CDI. Je travaillais à temps partiel (80%) dans le cadre d'un congé parental théoriquement jusqu'au 3 ans de mon fils. Mais un congé maternité s'est superposé à cette fin de congé parental. Ainsi, mon congé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938622-conge-maternite-conges-payes-conge-parental
CONGE MATERNITE APRES CONGE PARENTALBonjour, Je suis actuellement en congé parental qui s'achève dans un mois. Je suis enceinte de plus de 5 mois et vais donc reprendre le travail à plus de 6 mois de grossesse. Question 1 : aurais-je droit à mon congé maternité puis à un nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849651-conge-maternite-apres-conge-parental
Congé payé avant congé maternitéBonjour, je suis actuellement enceinte de 5 mois mon congé maternité prendra effet fin octobre suivi d'un congé parental de 2 ans.il me reste actuellement 3 semaine de vacance de cette année et 1 semaine de vacance de l'année derniere que ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903246-conge-paye-avant-conge-maternite

Les congés pour raisons familialesOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3