RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Le congé sans solde

clarinette, le vendredi 30 mai 2008 à 14:14:07
Bonjour, je cherche un autre emploi mais j'ai actuellement un CDI pour minimiser les risque je voudrais prendre un congés sans solde afin d'effectuer la période d'éssaie. Si tout se passe bien je démissionnerai pendant le congé sans solde, comment je peux faire pour effectuer la période de préavis liée à ma demission?
Répondre à clarinette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 rmjs, le vendredi 30 mai 2008 à 14:44:31
Bonjour,
je ne pense pas que ce soit possible. Tout salarié doit loyauté et exclusivité à son employeur. Faire une période d'essai (c'est à dire être sous contrat avec un autre employeur) pendant un congé sans solde (tout en restant sous contrat avec l'employeur actuel) ne me paraît pas possible.
Vous pouvez cependant essayer de négocier la période d'essai ou une clause de départ.

Cdt
Répondre à rmjs

Résultats pour le congé sans solde

Congé sans solde et maladie Sous certaines conditions, un salarié peut obtenir un congé sans solde de la part de son employeur, par exemple pour mener un projet personnel. Si le salarié tombe malade après le début de son congé sans solde, l'employeur n'est pas tenu de lui verser... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1075-conge-sans-solde-et-maladie
Arrêt maladie et congé sans solde L'arrêt maladie survenu après l'acceptation par l'employeur de la demande de congé sans solde d'un salarié mais avant la date de prise d'effet de cet accord ne modifie pas celui-ci ni n'en reporte le point de départ. Doit par conséquent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1581-arret-maladie-et-conge-sans-solde
Aide pour un congé sans solde imposé (Résolu) Bonjour, Je suis actuellement en CDD, et l'entreprise ferme pendant deux semaines à noël m'imposant donc un congé sans solde. Existerait-il une aide financière (ASSEDIC,...) pour pallier le manque à gagner causé par ce congé sans solde... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808870-aide-pour-un-conge-sans-solde-impose

CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payésSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-241-contrat-de-travail-execution-solde-conges-payes
Demande de congé sabbatiqueTout salarié peut demander à bénéficier d’un congé sabbatique, à condition d’informer l’employeur de sa demande au moins trois mois avant le départ prévu. Celui-ci dispose alors d’un délai de trente jours pour formuler sa réponse. A défaut de réponse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-566-demande-de-conge-sabbatique
Congé sabbatique : demande tardive et licenciementS’il remplit les conditions prévues par la loi, le salarié peut bénéficier d’un congé sabbatique. L’article L. 122-32-19 du code du travail énonce qu’il doit informer son employeur, au moins 3 mois à l’avance, par lettre remise en main propre contre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-751-conge-sabbatique-demande-tardive-et-licenciement

Retour d'un conges sans solde (Résolu)Bonjour, j'ai pris un conges sans solde,et j'ai trouver un cdi, part contre j'aimerais me faire licencié ,etand donné que j'ai 17 ans d'ancieneté. es-ce que ces possible? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849657-retour-d-un-conges-sans-solde
Congé sabbatique puis congé sans soldeBonjour, peut on demander à son employeur un congé sans solde (ou autre type de suspension de contrat) après un congé sabbatique. si non quelles sont les conditions à remplir. merci de votre aide cdlt droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859861-conge-sabbatique-puis-conge-sans-solde
CDD + Congé sans soldeQuand on est en CDD, peut-on demander un congé sans solde. et si oui il y a-t-il une durée maximale. Dans mon cas je suis en cdd de Sept 07 à juillet 08 et aimerait demander un congé de 2 mois (mai et juin) qui peut me répondre ??? Oscar droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3220380-cdd-conge-sans-solde