Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Le congé sans solde

Dernière réponse le 30 mai 2008 à 14:44:31 clarinette, le 30 mai 2008 à 14:14:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je cherche un autre emploi mais j'ai actuellement un CDI pour minimiser les risque je voudrais prendre un congés sans solde afin d'effectuer la période d'éssaie. Si tout se passe bien je démissionnerai pendant le congé sans solde, comment je peux faire pour effectuer la période de préavis liée à ma demission?

Meilleures réponses pour « le congé sans solde » dans :
Arrêt maladie et congé sans solde Voir L'arrêt maladie survenu après l'acceptation par l'employeur de la demande de congé sans solde d'un salarié mais avant la date de prise d'effet de cet accord ne modifie pas celui-ci ni n'en reporte le point de départ. Doit par conséquent être...

1

rmjs, le 30 mai 2008 à 14:44:31

Bonjour,
je ne pense pas que ce soit possible. Tout salarié doit loyauté et exclusivité à son employeur. Faire une période d'essai (c'est à dire être sous contrat avec un autre employeur) pendant un congé sans solde (tout en restant sous contrat avec l'employeur actuel) ne me paraît pas possible.
Vous pouvez cependant essayer de négocier la période d'essai ou une clause de départ.

Cdt

Répondre à rmjs