Etat des lieux de sortie

Résolu
petiote27 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 30 mai 2008 à 16:23
petiote27 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 3 juin 2008 à 08:51
Bonjour,

je vais restituer d'ici un mois mon studio.
L'état des lieux d'entrée mentionnait tout en très bon état, j'aurais du à l'époque être plus vigilante, car ce n'était pas vraiment le cas, l'ancien locataire était un fumeur, les murs et plafonds sont donc plutôt jaunis.

De plus, je suis fumeuse également, donc pendant 2 ans, on ne peut pas dire que ça s'est améliorer.
J'ai de plus fait quelques petits trous de clous pour des tableaux.
Ma question est la suivante, que peut exiger exactement le propriétaire, dois-je rafraîchir autant que possible murs et plafonds?
Quels sont les risques au niveau du dépôt de garantie?

Merci d'avance.

4 réponses

petiote27 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 3
1 juin 2008 à 23:33
Devrais-je par sécurité demander un pré-état des lieux?
0
petiote27 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 3
2 juin 2008 à 15:21
Personne ne sais?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
2 juin 2008 à 21:00
Bonjour,
cela coute toujours énormément moins cher de donner un coup de peinture avant l'EDL de sortie, que de laisser faire et de subir les factures ou devis d'une entreprise. Vous trouvez de l'excellente peinture à l'eau (acrylique) pour 30 à 50 euros les 10 litres dans certains magasins de bricolage, pouvoir couvrant 80m2 pour 1 couche avec 10 litres. C'est vous qui voyez !!!
0
petiote27 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 3
3 juin 2008 à 08:51
Merci Igor, même si ça m'embête un peu, compte tenu de l'état des murs à mon arrivée d'être obligé de repeindre, je pense que c'est la meilleure solution. Mon dépôt de garantie est quand même assez élevé, et comme vous le dites, cela me coûtera moins cher de repeindre moi même.
0
Salut,
Tu aurais dû être plus vigilante, tu le reconnais toi-même. Bref.
Pour les clous, ce n'est pas une dégradation anormale, sauf si tu as truffé les murs de trous, ou bien qu'ils sont gros comme le poing, etc...
Pour les murs, à toi de voir si la dégradation est réelle ou non. Au besoin, mets un coup de peinture au rouleau pour redonner du neuf à l'appartement.
Le proprio peut exiger que tu paies toute la remise dans l'état initial du logement, tel qu'il figure sur l'état des lieux d'entrée.
Si tes relations avec lui son bonnes, tu peux négocier et il acceptera de couper la poire en deux. Et sinon, ton dépôt de garantie est fait pour lui garantir cette remise en état justement...
-1
petiote27 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 3
2 juin 2008 à 20:02
Merci Onc'Picsou,

mes relations avec le proprio ne sont ni bonnes ni mauvaises, il est surtout d'une mauvaise foi confondante, il sera tout a fait capable d'exiger des frais pour les murs, alors qu'un jour il m'a dit qu'il repeindrait après mon départ.

Je pense que le mieux est de repeindre ou de lui demander au préalable ce que je dois faire.

Encore merci.
0