Demande renseignements

bulldeau - 30 mai 2008 à 18:39
 gahacla - 1 juin 2008 à 11:52
Bonjour,
Ma fille vient d'ê^tre quittée par son compagnon avec lequel elle a eu deux enfants de 3 et 4 ans.Elle vient de passer devant le jaf car elle ne veux pas de garde alternée(dendée par le papa) car elle estime que les enfants sont trop petits.son compagnon perçoit un salaire de 2000 Euros et elle de 1400 Euros.La pension alimentaire demandée par l'avocate de ma fille est de 300 Euros pour les petits.Sachant que l'ex-compagnon de ma fille s'est porté acquéreur d'un apparement dont le remboursement mensuel s'élève a 640 Euros par mois et que ma fille paye un loyer pour un appartement en location de 450 Euros ne pensez-vous pas que la pension n'est pas un peu trop faible?.Comment doit-elle procéder pour la faire réevaluer en sachant que le jugement sur la garde alternée ainsi que la pension doit-être rendu le 26 Juin.D'autre part ils possédaient une maison achetée en indivision 50/50 qui a été vendue et l'ex-compagnon de ma fille veut faire valoir le fait qu'il a apporté plus d'argent(donation de sa mère versée sur leur compte joint).comment celà va se passer est-ce que la somme de la vente va ê^tre divisée par deux comme le stipule le contrat de base fait chez le notaire?.Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour ,
Le montant de la PA est fixée en fonction des revenus et des dépenses ... il n'y a pas de "grille" ...

le jaf la fixe en vue d'équilibrer les 2 budgets et se fie aux pièces données par les parties ... savoir si l'un ou l'autre est plus riche ne compte pas ... il voit les revenus des conjoints aussi ... ce qui s'est passé avant ; partages de biens etc n''entre pas en ligne de compte ... 300 euros semble très honnête.. .

Surtout pas de GA ... c'est l'enfer pour les enfants ... surtout quand les parents ne s'entendent pas ...
0