RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reduction impôt frais transport

marmot, le samedi 31 mai 2008 à 15:09:45
Bonjour,

En tant qu'employeur d'un salarié à domicile (garde d'enfant), je rembourse 50% du montant des frais dfe transport (carte orange) à mon salarié.
Ces montants payés au salarié peuvent-ils être pris en compte au titre des salaires versés au salarié et ainsi, ouvrir droit à une réduction d'impôt.
Compte tenu de l'absence de justificatif, faut-il conserver les tickets SNCF pour pouvoir les présenter au FISC en cas de contrôle ?
Cordialement
Répondre à marmot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gege, le samedi 30 août 2008 à 18:12:54
Bonjour,

Je travaille à 50km de mon domicile car j'ai trouvé mon emploi après avoir acheté ma maison. Existe-t'il une aide dans la fonction publique qui m'aiderait à financer mes frais de trajets?
Par avance, merci
Répondre à gege

Résultats pour Reduction impôt frais transport

Pompe a chaleur reduction impot Bonjour,je voudrai connaitre le reglement (des impots) au niveau de la reduction impot sur la pompe a chaleur droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851300-pompe-a-chaleur-reduction-impot
Thermoseme avis sur tarif ????????????? Bonjour, nous avons fait une demande pour une installation de chauffage thermosème air/ air -pour une mais de 240 m2 le cout hors réduction impots est de 60 000 euros.cela me parait très onéreux. au bas :double sejour de 70 m2-cuisine -bureau-salle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872541-thermoseme-avis-sur-tarif
SUCCESSION Bonjour, JE VIENS D'heriter de la maison de mon pere?j ai 5 enfants et je voudrais savoir si j'ai le droit a une réduction de frais de succession?FRAIS de notaire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853287-succession

Garde alternée : les frais de trajet et de déplacementAprès un divorce, la garde alternée ou partagée est de plus en plus répandue. Ce qui entraîne souvent des frais de transport élevés, les enfants devant être acheminés du domicile de la mère à celui du père, et vice-versa. Contrairement aux pensions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-621-garde-alternee-les-frais-de-trajet-et-de-deplacement
Réduction d'impôt 2008 : cotisations à un syndicatLes cotisations versées par les salariés et retraités à un syndicat représentatif de salariés ou de fonctionnaires ouvrent droit à une réduction d’impôt. Les salariés qui ont demandé la déduction de leurs frais professionnels réels ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-790-reduction-d-impot-2008-cotisations-a-un-syndicat
Réduction d'impôt 2008 et dépendance : frais d'hébergementVous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt si vous (ou une personne de votre foyer), résidez en raison de votre état de santé, dans un établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (maison de retraite, logement-foyer, ou maison... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-788-reduction-d-impot-2008-et-dependance-frais-d-hebergement

Impot frais de deplacementBonjour, dois je declarer aux impot mes frais de deplacement en plus de mon salaire touche en 2007? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844611-impot-frais-de-deplacement
Etalement d'impot + frais réelsBonjour, Je suis pacsée à un sportif. il bénéficie de l'étalement d'impot. Il ne paie pas d'impot pendant 3 ans (mais tout est décalé, tout sera du à un moment donné). De mon côté , je change de travail et je souhaite passer aux frais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873546-etalement-d-impot-frais-reels

Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Réductions d'impôt : les investissements dans le capital des PMELes contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, bénéficient d'une réduction d'impôt. Le dispositif est applicable pour les versements... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp160-reductions-d-impot-les-investissements-dans-les-entreprises.php3
Revenus fonciers : déduction forfaitaire et frais de gestionLa déduction forfaitaire est supprimée depuis l'imposition des revenus 2006, sauf dans certaines dispositifs. A l'inverse, le bailleur peut déduire la totalité des primes d'assurance, des frais de procédure, des frais... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f40-deduction-forfaitaire-et-frais-de-gestion.php3