RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise à pied conservatoire en vue d'un licenci

guyguy, le samedi 31 mai 2008 à 18:37:44
Bonjour,
J'ai reçu le 13 mai en main propre une mise à pied conservatoire en vue d'un licenciement pour faute grave
les faits reprochés : problème d'un rémunrérations trop importante depuis 2003.
Javais à l'époque une directrice et un conseil d'administration.
Une fusion a eu lieu en janvier 2008 : et cette mesure m'a été notifiée le 13 mai 2008 ainsi que ma directrice (même mesure prise à son encontre)
Le reproche est que je n'ai pas d'avenant à mon contrat et que mon salaire varié dans le temps.
Ils sembleraient après l'entretien que j'ai eu le 21 mai 2008 : que la directrice n'en est pas parlé au CA car cela n'est pas noté dans les PV.
et biensûr son salaire a augmenté en même temps que les miens
Ils voulaient voir s'il y a connivence. elle semble ne pas être trop au clair (la directrice) et pour ma part j'ai expliqué les faits et les ordres tels qu'ils étaient. Malaheureusement, que des ordres oraux.
Ils doivent prendre une décision.
J'attendais donc depuis le 13 et le 21 date de l'entretien.
les faits remontant sur quelques années antérieures, tout en sachant que la fusion a été autorisé par les autorités avec effet au 1.1.2008.
ils ont repris je pense on connaissant quand même la situation financière et les personnels.
Que pensez vous du fait des 2 mois de connaissance des faits ? Prescription ou pas ?
Que pensez vous et auriez vous quelques conseils
Merci
guyguy
Répondre à guyguy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 guyguy, le samedi 31 mai 2008 à 18:39:56
essai
Répondre à guyguy

Résultats pour mise à pied conservatoire en vue d'un licenci

Mise à pied conservatoire sans faute grave Bonjour, Le mardi 13 mai 08, mon patron ma convoqué pour me signifier une mise à pied conservatoire, en me stipulant que je serais payer durant cette mise à pied, jusqu'à mon entretient pour motif de licenciement pour simple faute qui à eu lieu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852476-mise-a-pied-conservatoire-sans-faute-grave
Mise a pied conservatoire Bonjour, je viens de recevoir une lettre recommandée avec accusé de reception, dans laquelle mon employeur me notifit une mise a pied conservatoire non rémunérée.... Ma question est : suis tjrs couverte socialement par le sécurité sociale car j ai des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948427-mise-a-pied-conservatoire
Mise a pied conservatoire . Bonjour,je viens de recevoir une mise a pied conservatoire annoncer verbalement lundi à 20h.Il a prestexte un abandon de poste .Janvier2008 je me presente sur le site auquel on me dit que je ne suis pas repris dans le cadre de l'annexe 7 et que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867130-mise-a-pied-conservatoire

CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute graveLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-242-contrat-de-travail-rupture-faute-grave
Licenciement, préavis et chômageSous réserve des périodes de carences prévues par les Assedic, l’indemnisation d’un salarié licencié ou involontairement privé d’emploi débute après la fin de son contrat de travail, qui correspond au terme du préavis. Attention : quand le salarié a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1354-licenciement-preavis-et-chomage
Congé maternité et licenciement par le liquidateur judiciaireUne société ayant été mise en liquidation judiciaire, son liquidateur avait notifié à une salarié en congé de maternité, son licenciement pour motif économique avec effets reportés au terme du congé de maternité et dispense de l’exécution du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-753-conge-maternite-et-licenciement-par-le-liquidateur-judiciaire

Mise a pied conservatoireBonjour, mon colléque m'a remis en main propre une mise a pied conservatoire,aucune aucune signature d un responsable ou mon employeur, le 03 avril 2008, et de ne plus venir travailler a partir de se jour. Avec mention d une convocation pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829238-mise-a-pied-conservatoire
Mise a pied conservatoire 2Bonjour, J ai recu par telegramme ceci : Mademiselle, en raison des faits survenus au sein de (entreprise) nous vous notifions par la presente votre mise a pied conservatoire a compter du vendredi 13 juin 2008 qui restera en vigueur jusqu'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874797-mise-a-pied-conservatoire-2