RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déficit foncier -- indivision

Marcleo, le dimanche 1 juin 2008 à 15:09:09
Bonjour,

Nous avons acheté avec ma conjointe des biens locatifs. Nous sommes actuellement en déficit foncier. L'année précédente, nous avons reporté ce déficit à part egal sur nos deux décalarations. Cette année ma conjointe n'est pas imposable. Je souhaite savoir si j'ai la possibilité de prendre l'intégralité du déficit sur ma déclaration ?

Merci d'avance
Répondre à Marcleo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le dimanche 1 juin 2008 à 23:14:05
vous parlez de conjointe donc mariés et de 2 declarations. sauf cas exceptionnel on ne fait qu'une declaration etes vous dans un autre cas? l'imputation des deficits n'est pas la meme
Répondre à forma

Résultats pour déficit foncier indivision

Modalité du report déficit foncier Bonjour, je suis propriétaire dans le cadre du dispositif De Robien. Les 2 premières années, dans la mesure où le déficit foncier était supérieur à 10700€, ce montant était retenu et s'imputé au revenu global avec l'excédent qui était... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856469-modalite-du-report-deficit-foncier
Réintégration déficit foncier Bonjour, Je veux vendre un appartement avec un déficit foncier. Ce déficit des 3 dernières années me sera donc réattribué par le fisc. Le sera t'il sur le revenu foncier (j'ai d'autres revenus fonciers) ou sur le revenu global ? Merci ! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831309-reintegration-deficit-foncier
Reprise déficit foncier Bonjour, Pouvez vous m'éclairer : je veux vendre un appartement avec un déficit foncier/ Or celui-ci est réintégrable (sur les 3 dernières années) c'est à dire est à rajouter à mes revenus l'année de la vente. Mais quels revenus ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831318-reprise-deficit-foncier

Contrôle fiscal : bonne foi, mauvaise foi, ou fraude ?La législation fiscale devenant sans cesse plus complexe, les erreurs ou les oublis ne sont pas rares. Rien de bien grave si le contribuable est de bonne foi. Mais les sanctions sont plus graves en cas de mauvaise foi ou de manœuvres frauduleuses.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-584-controle-fiscal-bonne-foi-mauvaise-foi-ou-fraude
ISF 2008 et expatriation : les biens des non-résidentsEn principe, l'ensemble des biens du foyer fiscal concerné est soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous réserve des exonérations et allègements spécifiques. Y compris, en revanche, les biens situés à l'étranger. Pour les Français... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-946-isf-2008-et-expatriation-les-biens-des-non-residents
Plus-values, partage et indivisionUne licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1010-plus-values-partage-et-indivision

Deficits fonciers de robien non appliquéBonjour J'ai reçu mon avis d'imposition il y a quelques semaines. J'avais déclaré un déficit foncier de 5160 euros pour la deuxieme année de location, la premiere année le déficite était négligeable. Je m'attendait à une baisse de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914861-deficits-fonciers-de-robien-non-applique
Déficit foncier et sciBonjour, comment peut-on avoir un deficit foncier maxi en ayant acheté un appart en sci familialle et surtout en l'occupant ? merci de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910816-deficit-foncier-et-sci
Deficits fonciersBonjour, pouvons nous cumuler un deficit foncier,et les credits d'impots lors d'une renovation d'une maison (changement des menuiseries et isolation toiture droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827934-deficits-fonciers

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3

Le déficit foncierIl arrive souvent qu'un investisseur immobilier enregistre un déficit foncier. Notamment quand il a recours à l'emprunt. Comment l'imputer. Quand la différence entre le revenu brut foncier et les charges déductibles fait apparaître un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f80-le-deficit-foncier.php3
Déficit foncier : des cas particuliersUsufruit et nue-propriété En cas de démembrement de propriété, l'usufruitier possède la libre jouissance du bien. Il peut l'occuper lui-même, ou le mettre en location. Le nu-propriétaire est tenu d'effectuer les grosses réparations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f90-deficit-foncier-des-cas-particuliers.php3
Imposition des revenus fonciers : le micro-foncierUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i85-faut-il-conserver-le-micro-foncier.php3