Stress téléphonique pendant droit visite

pava - 1 juin 2008 à 19:23
 pb2 - 6 oct. 2008 à 15:12
Bonjour,
Jusqu'à présent, lorsque je recevais ma fille (10 ans) le week-end et les vacances, elle téléphonait à sa mère lorsqu'elle le souhaitait, en général, le matin ou le soir. Si sa maman souhaitait l'appeler cela se déroulait sans souci. Depuis quelques semaines, la maman a acheté un portable afin de pouvoir joindre sa fille à tout moment. Depuis le téléphone est devenu un stress, l'enfant hésite à s'en séparer pour les activités sportives ou de jeux avec ses copines au cas ou sa mère l'appellerait. Si elle ne le porte pas autour du cou, elle vérifie s'il n'y a pas eu un texto d'arrivé. Puis-je exiger de la maman que la situation téléphonique redevienne comme par le passé parce que cela devient franchement intolérable (quel texte de loi ?). L'apparition du portable a fait suite à mon souhait d'un répondeur chez la maman afin que je puisse laisser des messages à ma fille (qui certains jours restent chez sa grand-mère, cela m'évitait de devoir faire plusieurs numéros en vain). J'avais acheté le répondeur, la maman prétextait toujours quelque chose pour le mettre en service : pas le temps, pas compatible avec son téléphone, ne marche pas (appareil neuf) et qui finit par dire qu'elle n'a pas d'ordre à recevoir !! Et le portable apparaît alors qu'elle savait que je n'avais pas les moyens financiers d'augmenter mon forfait et que dans ces conditions l'utilisation du fixe était financièrement acceptable pour moi puisque comprise dans le forfait internet. Merci de votre aide

5 réponses

bonjour,

je viens de voir votre message.
j'ai ete confroté au souci du portable. mon ex qui a la garde refuse que les eft me tel sur le fixe,alors j'ai offert un portable pour les deux. mais voila ils ne pouvaient pas s'en servir.
a leur vacances,il m'epliquer que leur pere ne veut pas qu'ils l'utilise,mais si ca c'etait arreter là. durant les vac ,pendant la premiere semaine,leur pere a mitrailler le portable de sms,mess repondeur du style "tu me manques,ca va ,je t'aime,vous allez bien,re tu me manques,on vous aime,,vivement samedi...."
donc j'ai supprimer direct le portable pendant les vacs,je voyait bien que les eft etaient embeter et ca devenait penible. du coup a leur depart,j'ai garder portable et leur pere a repondu au eft agressivement " qu'il reste la bas!"

deux mois plus tard il ou le papi a acheter un portable mais accroche toi,il ont pa le droit de l'utilise comme il veulent,mon fil m'a mme dit qu'il voudrait bien me tel mais il ne voudrait pas que le numero apparaisse sur la facture.

alors le telephone,grd question.qu'ilsoit fixe ou portable,via le net aussi.rien n'oblige l'autre parent.

courage
0
Bonsoir,

j'ai le même problème avec mes enfants. Peut être pire! Car moi, c'est mon ex-mari qui m'empêche d'appeler mes enfants quand ils sont chez lui! Aprés une garde à vue pour harcèlement téléphonique, j'ai dû me passer d'avoir envie de parler à mes enfants alors que je n'exagérai pas (une fois ou deux par semaine!)! A leur plus grand desespoir! Donc la mère de ta fille ne peut pas t'imposer qu'elle ait un portable quand elle est avec toi! Et ne t'inquiète pas, il n'y a pas de loi qui te forcera à ce qu'elle ait un portable quand elle est avec toi. Surtout, si tu la laisses appeler sa mère!

J'apprécie quand même qu'il y ait des pères comme toi, qui ne s'opposent pas à ce que leur enfant puisse appeler leur mère!

Bon courage!
0
idem pour moi, j'ai acheté un portable à mes fils... et je laisse des messages régulièrement, c'est le seul lien des 15 jours ou ils ne sont pas avec moi...
Durant les vacances, je propose à mes fils d'appeler leur mere tous les 2 jours (meme si je peux pas l'encadrer) et je fais en sorte qu'ils achetent toujours un petit souvenir pour elle. C'est paradoxale au vu du mal que l'on peut se faire , mon ex et moi, mais c'est important pour les garcons.

par contre pour info.. quand ils sont en vacances avec leur mere, le seul coup de fil que j'ai c'est la veille de mon arrivée pour confirmer l'heure... mais c'est pas grave !
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 juin 2008 à 20:51
Bonsoir

Si c'est tout nouveau la maman se lassera certainement .
Mais bien sûr il faut mettre en place des règles de suite avant d'être "débordé" par la situation.
Il faudrait que la maman puisse comprendre le stress de la puce dans cette situation.
Vous avez tout à fait le droit de lui expliquer que bien sur elle va consulter ses messages, et qu'elle pourra lui passer un petit coup de fil pour la rassurer vers telle heure ou laissera un petit message sur le répondeur sans souci.
Vous êtes apte à prendre soin de votre fille. Il en va du bien être de l'enfant.

Si vous recherchez des réponses à votre cas

j'ai trouvé ce lien
http://www.interpc.fr/Papa/CondPat/Sommaire.html

bonne lecture, bonne soirée.
-1
Merci, je vais voir le lien proposé. Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JacquesPradule Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
2 juin 2008 à 16:34
Je doute qu'il existe un texte de loi contre le portable, mais bel et bien contre l'harcèlement télephonique pour cela il faudra prouver que les coups de télephone sont vraiment incessants!

Sinon rien ne vous empêche d'en parler directement avec sa mère calmement, à moins que les contacts ne soient vraiment devenus insupportables...
-1
Merci. Salutations
0