Assedic : question période d'indemnisation ?

matelot - 2 juin 2008 à 02:44
 tiboune - 7 juil. 2008 à 14:14
Bonjour,

Actuellement en recherche d'emploi et indemnisé au titre de l'assurance chomage, je viens de décrocher un CDD d'un mois.

Lors de mon inscription aux Assedics, j'ai accumulé environ 1750 heures de travail en missions d'interim et autres. De ce fait ayant effectué plus de 910 heures de travail, l'assedic a prévu de m'indemniser pendant 7 mois... Or je me suis aperçu qu'il ne me manquait que 70 heures de travail, soit deux semaines de travail, pour bénéficier d'une indemnisation maximale de 12 mois (au lieu de 7 mois).

Ma question est donc la suivante : en acceptant ce CDD d'un mois, si on ne me propose pas un CDi ou un renouvellement de mon contrat, vais-je cumuler suffisamment d'heures de travail pour bénéficier d'une indemnisation maximale de 12 mois (à laquelle je n'ai pas eu droit du fait des deux semaines de travail manquantes qui seront bien sur acquise à la fin de mon CDD) ? ou est ce que je bénéficierai seulement des 3 mois sur 7 de droit à l'assurance chomage qu'il me reste.

J'espère que quelqu'un voudra bien me renseigner, j'aimerais bien savoir ce qui m'attend...

1 réponse

Bonjour,

Je suis actuellement en cdd (remplacement congé maternité,j'ai une date de début mais je doit honoré mon contrat jusqu'au retour de la personne,donc pas de date de fin).
J'ai accepté ce contrat avec certaines conditions sans penser à les les faire mentionner dans mon contrat de travail, aujourd'hui le directeur emmet des réserve par rapport à celle ci.
Alors j'ai demandé mettre ces clauses dans mon contrat mentionnant ces conditrions,il ne veut pas puisque j'ai ue période d'essai d'un mois renouvelable, je voudrais savoir si je rompt mon contrat pendant celle ci est ce que j'aurai toujours le droit à mes indemnité de l'assurance chomage?

J'espere avoir une réponse, je vous remercie d'avance
0