RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assedic : question période d'indemnisation ?

matelot, le lundi 2 juin 2008 à 02:44:29
Bonjour,

Actuellement en recherche d'emploi et indemnisé au titre de l'assurance chomage, je viens de décrocher un CDD d'un mois.

Lors de mon inscription aux Assedics, j'ai accumulé environ 1750 heures de travail en missions d'interim et autres. De ce fait ayant effectué plus de 910 heures de travail, l'assedic a prévu de m'indemniser pendant 7 mois... Or je me suis aperçu qu'il ne me manquait que 70 heures de travail, soit deux semaines de travail, pour bénéficier d'une indemnisation maximale de 12 mois (au lieu de 7 mois).

Ma question est donc la suivante : en acceptant ce CDD d'un mois, si on ne me propose pas un CDi ou un renouvellement de mon contrat, vais-je cumuler suffisamment d'heures de travail pour bénéficier d'une indemnisation maximale de 12 mois (à laquelle je n'ai pas eu droit du fait des deux semaines de travail manquantes qui seront bien sur acquise à la fin de mon CDD) ? ou est ce que je bénéficierai seulement des 3 mois sur 7 de droit à l'assurance chomage qu'il me reste.

J'espère que quelqu'un voudra bien me renseigner, j'aimerais bien savoir ce qui m'attend...
Répondre à matelot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tiboune, le lundi 7 juillet 2008 à 14:14:06
Bonjour,

Je suis actuellement en cdd (remplacement congé maternité,j'ai une date de début mais je doit honoré mon contrat jusqu'au retour de la personne,donc pas de date de fin).
J'ai accepté ce contrat avec certaines conditions sans penser à les les faire mentionner dans mon contrat de travail, aujourd'hui le directeur emmet des réserve par rapport à celle ci.
Alors j'ai demandé mettre ces clauses dans mon contrat mentionnant ces conditrions,il ne veut pas puisque j'ai ue période d'essai d'un mois renouvelable, je voudrais savoir si je rompt mon contrat pendant celle ci est ce que j'aurai toujours le droit à mes indemnité de l'assurance chomage?

J'espere avoir une réponse, je vous remercie d'avance
Répondre à tiboune

Résultats pour Assedic : question période d'indemnisation ?

Licenciement, préavis et chômage Sous réserve des périodes de carences prévues par les Assedic, l’indemnisation d’un salarié licencié ou involontairement privé d’emploi débute après la fin de son contrat de travail, qui correspond au terme du préavis. Attention : quand le salarié a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1354-licenciement-preavis-et-chomage
Rupture periode d'essai et assedic (Résolu) Bonjour, Voilà, j'au lu la plupart des posts se rapprochant de mon pb mais je suis pas sur d'avoir trouver la réponse. mon pb : inscrite aux assedics depuis 2 mois, j'ai trouvé un poste en CDI. Je suis actuellement en période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962199-rupture-periode-d-essai-et-assedic
Assedics et periode d'essai Bonjour, au chomage depuis 6mois apres licenciement j'ai travaille 12 jours en septembbre mais l'employeur a mis fin a la periode d'essai...je n'ai encore rien declareé aux assedics attendant de recevoir le solde de tout compte.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944865-assedics-et-periode-d-essai

Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Se faire licencier avec la rupture conventionnelleLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1151-se-faire-licencier-avec-la-rupture-conventionnelle
Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic

Droits chomage rupture periode d'essaiBonjour, je suis en periode d'essai depuis le 21 janvier renouvellable une fois jusqu'au 24 mai , je souhaite arrêter avec cette periode d'essai car je souhaite m'inscrire au assedic en vue de creer une entreprise. Auparavent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833286-droits-chomage-rupture-periode-d-essai
Periode d'esai et droit aux allocations chomaBonjour, j'étais au chômage et je percevais des allocations, je viens de signer un contrat en cae et je suis donc en période d'essai, le poste ne me convient vraiment pas, est ce que si je rond ma période d'essai, mes droits assedic... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941328-periode-d-esai-et-droit-aux-allocations-choma
Indemnisation assedicBonjour, Je souhaiterais l'aide de votre forum car avec les assedics je n'arrive pas à m'entendre. Voilà mon mari a été licencié le 30/4/08 (incompatibilité d'humeur). Celà faisait 6 mois qu'il travaillait dans cette société.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870053-indemnisation-assedic

Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3